S’abonner au mag
  • France
  • Rennes

Le Stade rennais directement qualifié en Ligue des champions si…

CG
Le Stade rennais directement qualifié en Ligue des champions si…

Les yeux rivés sur la C3.

À Rennes, le « Final 8 » de la Ligue Europa va être suivi de très près. Le club breton pourrait en effet obtenir son ticket pour la phase de groupes de la prochaine édition de la Ligue des champions, une première dans son histoire, en fonction du scénario proposé par la compétition. La raison ? Depuis deux ans, le 3e de Ligue 1 n’a plus forcément besoin de passer par des tours préliminaires estivaux pour se faire une place dans la cour des grands. Pour cela, il faut tout simplement que le vainqueur de la Ligue Europa (automatiquement qualifié pour la C1) termine à une place qualificative pour la Ligue des champions via son championnat. Un coup de pouce dont avait profité l’OL ces deux dernières années grâce aux succès de l’Atlético de Madrid (contre l’OM) et de Chelsea (contre Arsenal) en Ligue Europa.

Mode d’emploi pour le SRFC : pour décrocher cette qualification directe, les Rennais doivent donc espérer une victoire finale de Manchester United (3e de PL), l’Inter (2e de Serie A), le FC Séville (4e de Liga) ou le Shakhtar Donetsk (champion d’Ukraine), quatre équipes déjà qualifiées pour la C1 la saison prochaine. La bande à Julien Stéphan pourrait même être fixée dès ce mardi soir si ces quatre écuries – qui ne se rencontrent pas en quarts de finale – se retrouvent toutes dans le dernier carré. En cas de sacre du FC Bâle, de Copenhague, du Bayer Leverkusen ou de Wolverhampton, Rennes devra en revanche passer par un tour préliminaire (match sec) et un barrage aller-retour fin septembre pour s’ouvrir le chemin de la phase de groupes.

De quoi changer la face du recrutement.

Le duel Chantilly-Rennes a trouvé son stade

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
129
8

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!