- Moldavie
- Sheriff Tiraspol
Le Sheriff Tiraspol termine sa saison invaincu, mais ne remporte pas le championnat

De quoi concurrencer la Juventus de Thiago Motta avec autant de nuls.
Ne pas avoir connu la moindre défaite sans pour autant être sacré, vous pensiez que ce n’était pas possible ? Eh bien nous non plus, mais c’est la terrible désillusion vécue par le Sheriff Tiraspol lors de cette saison 2024-2025. Les Moldaves ont terminé en tête de la saison régulière, mais pas la phase des play-off. Traduction : pas de 21e titre de leur histoire décroché.
Zéro défaites en 24 rencontres
En Moldavie, les huit équipes du championnat s’affrontent d’août à novembre dans la première partie de la Super Liga. À l’issue des quatorze matchs joués, six des huit équipes sont qualifiées pour une deuxième phase. Le principe est le même, c’est un mini-championnat dans lequel les équipes s’affrontent deux fois également. Sauf que, détail important, tous les compteurs sont remis à zéro lorsque cette deuxième phase commence. Et c’est là où ça pêche pour le Sheriff Tiraspol.
👑 🇲🇩 MILSAMI ARE CHAMPIONS OF MOLDOVA! 🚨 🇲🇩 Milsami won the second tittle in their history, and secured the 2025/26 Champions League - QR1! ❌ 🇲🇩 Sheriff Tiraspol finished season UNDEFEATED but still did NOT win the title! pic.twitter.com/FtVWtPZn0L
— Football Rankings (@FootRankings) May 18, 2025
L’équipe a terminé largement en tête de la première partie de la saison, avec onze victoires et trois nuls en quatorze matchs. Un bilan solide qui lui permet de finir avec onze longueurs (!) d’avance sur son dauphin le FC Zimbru. Évidemment qualifié pour la deuxième phase, le Sheriff est là aussi invaincu en dix confrontations… mais concède le match nul à cinq reprises. Dont un ce dimanche contre le Milsami Orhei (0-0), son principal adversaire pour le titre.
De côté de son adversaire du jour, le Milsami Orhei a certes perdu une fois, mais a signé six victoires et trois matchs nuls, pour un total de 21 points. Contre 20 pour le club de Tiraspol ! Et ce n’est pas fini : avec une différence de buts inférieure au FC Zimbru, le Sheriff termine cette saison… troisième.
Oui, on parle bien de l’équipe qui avait triomphé face au grand Real Madrid en 2021 !
Pronostic Sheriff Tiraspol Farul Constanta : Analyse, cotes et prono du tour préliminaire de Ligue des championsQT