Après une entame assez délicate, le Red Star a été puni par une demi-volée bien équilibrée de Mathis Touho et a découvert la sensation d’être mené à domicile pour la première fois de la saison. Bauer est tout de même resté invaincu grâce à un réveil des siens en deuxième période. Portés par un Ivann Botella des grands soirs, avec un but et deux passes au compteur, les Audoniens ont fait plier Le Mans (4-1). Les Chamois niortais se plaisent dans le costume de dauphin et continuent leur parcours quasi parfait en 2024 avec une quatrième victoire à Épinal (0-3), pour deux nuls sur ce début d’année civile. Martigues, troisième, piétine de son côté avec un nul du côté de Sochaux (1-1).
Sous l’impulsion de Karim Mokeddem et de Kévin Fortuné, double buteur contre Avranches (3-1), l’US Orléans poursuit sa remontée et se hisse à la quatrième place. A contrario, Rouen fait la mauvaise opération de la soirée en perdant sur la pelouse du GOAL FC (1-0) à cause d’un but contre son camp de Mustapha Benzia en fin de match et se retrouve huitième. Après avoir tenu plus de 70 minutes en infériorité numérique, Villefranche, neuvième, a concédé l’égalisation nîmoise dans le temps additionnel (1-1), mais peut encore rêver avec trois matchs de retard. Marignane-Gignac se prend aussi à songer au maintien en enfonçant Cholet (3-2), bon dernier, et en revenant à deux points du premier non-relégable, le FC Versailles. Ce dernier a justement chuté à domicile contre Châteauroux (1-3).
Toujours avant-dernière, la Berrichonne a au moins le mérite de ne pas vouloir mourir seule.
FC Versailles 1-3 Châteauroux
Buts : Leborgne (73e) // Mendy (33e, 53e), Nomel (80e) pour la Berrichonne
GOAL FC 1-0 FC Rouen
But : Benzia (CSC 85e) contre les Diables rouges
Marignane-Gignac 3-2 Cholet
Buts : Bosca (14e), Diarra (70e), Bosca (73e) pour les Sudistes // Jarju (SP 18e), Santini (90e+3) pour les Rouge et Noir
Nîmes 1-1 Villefranche
Buts : Sané (90e) pour les Crocos // Kouadio (26e) pour les Rhodaniens
Expulsion : Louzif (17e) contre Villefranche
Red Star 4-1 Le Mans
But : Botella (45e+2), Cissé (59e, 73e), Benali (70e) pour les Audoniens // Touho (19e) pour les Sarthois
Épinal 0-3 Niort
But : Dali-Amar (24e), Benchama (44e, 48e) pour les Chamois
Orléans 3-1 Avranches
But : Fortuné (8e, 39e), Goujon (70e) pour l’USO // Kerouedan (50e) pour les Normands
Sochaux 1-1 Martigues
But : Viltard (47e) pour les Lionceaux // Ipiélé (85e) pour les Martégaux
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.