En effet, la 29e journée de National a vu le Red Star enchaîner un neuvième match consécutif sans défaite pour se rapprocher quasi définitivement de la Ligue 2. Le succès audonien s’est dessiné dans la sérénité face à Marignane Gignac (2-0), dont la descente en N2 pointe le bout de son nez. Les hommes d’Habib Beye sont désormais suivis des Chamois niortais, vainqueurs du GOAL FC (2-0) et toujours en duel avec Martigues, qui pourrait récupérer cette deuxième place synonyme de montée en cas de succès à Nancy ce lundi.
Dans le bas de tableau, si Marignane Gignac fait donc office de premier relégable, ses concurrents peinent à avancer. Villefranche a ainsi légèrement sorti la tête de l’eau en accrochant Rouen dans les dix dernières minutes (1-1), tandis que Châteauroux, invaincu depuis sept rencontres, a renoué avec le triste goût de la défaite face au Mans (2-1). Les Manceaux grimpent d’ailleurs au quatrième rang.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.