S’abonner au mag
  • National
  • J12
  • Niort-Red Star (1-1)

Niort et le Red Star n’arrivent pas à se départager

EL
Niort et le Red Star n’arrivent pas à se départager

  Niort 1-1 Red Star  

Buts : Ecuele Manga (23e) pour les Chamois // Anani (69e) pour l’Étoile rouge

Une mi-temps chacun, pas de jaloux.

Dans le choc au sommet de National, le leader audonien a réussi à ramener un point du déplacement chez le troisième (1-1). Sous une pluie diluvienne, les hommes d’Habib Beye se sont fait peur en première période, mais continuent leur série d’invincibilité qui dure depuis la troisième journée. Bien plus dominants en début de partie, les Chamois niortais auraient pu concéder l’ouverture du score contre le cours du jeu. La tête de Cheikh Ndoye aux six mètres a été parfaitement repoussée par Paul Delecroix pour éviter ce hold-up (21e). Bruno Ecuele Manga rectifie rapidement le tir. Sur le cinquième corner de son équipe, le Niortais rate sa tête, mais voit le ballon terminer sa course au fond des filets adverses (1-0, 23e). Le Red Star est, petit à petit, sorti de sa boîte, jusqu’à toucher la barre transversale par l’intermédiaire de Kémo Cissé sur une frappe puissante, mais déviée, avant que Paul Delecroix ne sauve encore les siens sur la continuité de l’action (36e).

Au retour des vestiaires, les Audoniens ont continué d’appuyer là où ça fait mal. Moins serein, Paul Delecroix aurait pu se faire surprendre sur une sortie ratée (56e), une tentative de la tête trop imprécise de Loïc Kouagba sur coup franc (60e) ou une frappe lointaine de Damien Durant s’écrasant sur la barre transversale (68e). Après avoir plié, le portier des Chamois a finalement rompu face au renard des surfaces, Achile Anani, qui profite d’une imprécision de Siddi Cissé pour égaliser (1-1, 69e). Après une salve de changements offensifs, Niort s’est réveillé. Seul dans la surface, Marks Inchaud se procure une frappe en angle fermé et bute sur le poteau gauche du Red Star (73e). Avec ce point du nul, les Chamois reviennent tout de même au contact de Rouen à la deuxième place de National. Les Audoniens restent seuls en tête.


  Chamois niortais (4-4-2) : Delecroix – Durivaux, Benchamma, Ecuele Manga, Bernard – Bouekou, Renel, Zemzemi (Termin, 72e), Cissé (El Kaddouri, 72e) – Inchaud, Elphège (Anaba, 72e). Entraîneur : Philippe Hinschberger.

  Red Star (4-2-3-1) : Beunardeau – Doucouré, Meyapya, Kouagba, El Hriti – Dembi, Hachem – Cissé (Durand, 63e), Ifnaoui (Botella, 89e), Benali (Ikanga, 89e) – Ndoye (Anani, 63e). Entraîneur : Habib Beye.

Le Red Star touche à la Ligue 2, Marignane Gignac et Châteauroux replongent

EL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez Lens-Marseille (2-1)
Revivez Lens-Marseille (2-1)

Revivez Lens-Marseille (2-1)

Revivez Lens-Marseille (2-1)
03
Revivez la victoire du PSG à Brest  (0-3)
Revivez la victoire du PSG à Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG à Brest (0-3)

Revivez la victoire du PSG à Brest (0-3)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!