ACTU MERCATO
Le Real s’intéresse à un nouveau prodige brésilien

Le Real les aime jeunes.
Alan Souza Guimarães, jeune joueur des U17 de Palmeiras au Brésil, a brillé lors du championnat sudaméricain des moins de dix-sept ans : trois buts et six passes décisives. Selon ESPN Brésil, le représentant du Real, Juan Figer, a transmis au club brésilien l’intérêt du Real Madrid pour la pépite auriverde.
Issu du centre de formation de São Paulo, il a rejoint Palmeiras en 2013, après avoir refusé de nombreuses offres, notamment de l’Inter Milan. La Casa Blanca l’a repéré l’an dernier lors de la finale de la Coupe du monde des clubs U17, où les jeunes du Real avaient eu besoin des penaltys pour venir à bout d’Alan et ses compères. Alanzinho, comme on le surnomme au Brésil, est sous contrat jusque 2019, et sa clause libératoire est fixée à cinquante millions.
Comme avec Augusto Galvan, le plan du club est de l’attirer à la fin de son contrat au Brésil, et de l’incorporer d’abord avec la Castilla.
Reste à voir si son chemin ressemblera plus à celui de Casemiro, ou à celui de Keirrison, l’un des plus gros échecs du rival catalan.
Luka Modrić, le cadeau éternel du Real MadridAL