S’abonner au mag
  • Liga
  • J27
  • Betis Séville-Real Madrid (2-1)

Le Real Madrid s’incline face au Betis

AD
Le Real Madrid s’incline face au Betis

Betis Séville 2-1 Real Madrid

Buts : Sidnei (40e) et Tello (82e) pour le Betis // Benzema (45e+3 sp) pour le Real.

La chute du roi.

Au Benito-Villamarín, le Real Madrid doit absolument s’imposer pour reprendre la place de leader au FC Barcelone à l’issue de cette vingt-septième journée. Dès lors, Zinédine Zidane opte pour un schéma à trois attaquants avec la titularisation surprise de Lucas Vázquez. Mais dans les faits, c’est Vinicius Júnior qui se met le plus en lumière grâce à un tir qui échoue dans le petit filet extérieur de Joel Robles. Chez les Beticos, l’heure est à la réaction lorsque Nabil Fekir profite d’une passe en retrait de Sergio Canales pour envoyer une puissante frappe claquée par Thibaut Courtois en corner. Incisif, le collectif sévillan trouve finalement l’ouverture d’un missile de Sidnei sous la barre du portier belge (40e, 1-0). Mais alors que les locaux pensent avoir fait le plus dur, ce même Sidnei accroche Marcelo dans la surface de réparation juste avant la pause. Sur penalty, Benzema ne se fait pas prier pour inscrire son quatorzième but de la saison en Liga (1-1, 45e+3).

Au retour des vestiaires, le Real souffre devant les offensives adverses à l’image du festival Joaquín, habile dribbleur devant Courtois, mais incapable de conclure l’action seul face au but vide. Désireux de remporter la rencontre, Zidane sort Mariano du banc de touche et passe à deux pointes dans son dispositif tactique. Le changement est radical, puisque Luka Modrić oblige Robles à la parade juste avant de voir Ferland Mendy trouver la barre transversale du portier verdiblanco. À son tour, le Betis s’approche du golazo, mais Andrés Guardado effleure la lucarne madrilène d’une magnifique reprise de volée. En fin de match, Benzema va manquer une passe vers le centre du jeu pour offrir à Cristian Tello la possibilité de fixer Courtois d’un plat du pied chirurgical (82e, 2-1). Malgré des dernières minutes à l’avantage du Real, le score final reste en faveur des hommes de Rubi.

Voilà le Real à nouveau dauphin du Barça, deux points derrière son éternel rival.


Betis Séville (4-4-1-1) : Robles – Moreno (Pedraza, 77e), Sidnei, Bartra, Emerson – Canales, Guardado, E.González (G.Rodríguez, 73e), Joaquín (Tello, 66e) – Fekir – Morón. Entraîneur : Rubi.

Real Madrid (4-3-3) : Courtois – Marcelo (Mendy, 59e), Ramos, Varane, Carvajal – Casemiro, Kroos (Mariano, 69e), Modrić (Valverde, 79e) – Vinicius, L.Vázquez, Benzema. Entraîneur : Zinédine Zidane.

Résultats et classement de Liga On connaît la date du premier Clásico de la saison

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
81
108
12
Revivez Nice-AS Roma  (1-2)
Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!