En déplacement à Vallecas afin d’y défier le Rayo ce samedi soir, le Real Madrid s’est poussivement imposé (0-1), dans une partie tendue.
Légèrement dominateurs, comme souvent à domicile, les Franjirrojos se sont malgré tout fait surprendre par la vivacité de Marco Asensio, dans les meilleures actions. D’abord sur un face-à-face perdu devant Luca Zidane (2e), puis d’une frappe à l’entrée de la surface captée par le jeune portier (6e). L’état de la pelouse n’aidant pas, les hôtes ont dès lors dû s’en remettre au jeu aérien. Et dans ce domaine, Sergi Guardiola, à la retombée des centres de son compère Álvaro García, s’est idéalement illustré. Une première tête dans les bras de Thibaut Courtois (19e) avant un deuxième coup de casque, non cadré, mais frôlant nettement la cage du Belge (27e).
Un scénario reproduit au retour des vestiaires, à la suite d’un corner bien botté d’Óscar Trejo, sur la caboche de Mario Suárez et claqué par le vigilant Courtois (55e). 45 dernières minutes hachées, que les Merengues ont tardé à inverser. Trejo et Álvaro García cafouilleront et gâcheront en effet leurs occasions successives dans la surface adverse (81e), laissant logiquement le soin aux hommes de Carlo Ancelotti de trouver la faille. La petite louche de Karim Benzema pour Vinícius Júnior a ainsi placé l’ailier en excellente position, venu instantanément remettre le cuir au Français, à la conclusion dans le but vide (0-1, 83e). Énième mouvement sublime, énième victoire à l’arraché.
Mais le Real Madrid ne retiendra que les trois points, lui permettant de prendre neuf unités d’avance sur son dauphin le Séville FC, qui se frottera au Betis ce dimanche, pour un bouillant Gran Derbi. Le Rayo Vallecano stagne de son côté en milieu de tableau, au douzième rang.
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.