S’abonner au mag
  • Liga
  • J1
  • Real Madrid-Getafe (2-0)

Le Real digère Getafe

AD
Le Real digère Getafe

Real Madrid 2-0 Getafe

Buts : Benzema (60e), Mendy (66e) pour le Real

Cocorico !

Pour ce match en retard de la première journée de Liga, le Real Madrid a fait avec les moyens du bord pour affronter Getafe et s’en est remis à sa délégation française pour faire la différence. Obligé de composer avec les absences de Sergio Ramos et Eder Militão derrière, Zinédine Zidane s’est essayé à une défense à trois où Ferland Mendy avait un rôle de défenseur axial gauche. Résultat ? Une copie peu convaincante dans le premier acte, où seule une tête sur la barre de Karim Benzema, auteur d’une faute au préalable, (14e) et un tir de Luka Modrić détourné de manière peu académique par le genou de David Soria (37e) sont venus apporter du danger. Du côté des Azulones, la pire attaque du championnat (17 buts) n’a frappé qu’une seule fois au but.

Dès lors, les deux équipes mettent un peu plus de piment dans la partie au retour des vestiaires : Marco Asensio lance parfaitement Benzema qui oblige Soria à une belle parade (48e). Courageuse et accrocheuse, la formation des banlieusards madrilènes tient le choc jusqu’à un centre de Vinicius Junior dans la course de Karim Benzema, assez habile pour catapulter le ballon de la tête dans les filets de Soria (1-0, 60e). Une fois devant au score, le Real domine son sujet et double la mise grâce à Mendy, présent au départ comme à la finition de l’action sur un centre de Marcelo (2-0, 66e). Élu homme du match, l’ancien Havrais vient de marquer de nouveaux points dans la course à l’Euro 2021.

Grâce à ce succès logique, le Real prend provisoirement trois points d’avance sur le Barça et recolle à cinq points de l’Atlético de Madrid… avec deux matchs en plus.


Real Madrid (3-4-3) : Courtois – Nacho, Varane, F.Mendy – Park (Arribas, 55e), Casemiro, Modrić, Marcelo (Chust, 86e) – Asensio (Isco, 76e), Vinicius, Benzema. Entraîneur: Zinédine Zidane.

Getafe (4-4-2) : Soria – D.Suárez, Cabaco (Ünal, 73e), Chakla, Olivera – Portillo (Kubo, 55e), Maksimović (Aleñá, 55e), Arambarri, Cucurella (Timor, 73e) – Ángel, J.Hernández (Mata, 55e). Entraîneur: Patricio Moreno Ruiz.

Résultats et classements de Liga Mbappé et le Real Madrid s’extirpent du piège de Getafe

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!