ACTU MERCATO
Le point mercato de Laurent Blanc

D’une pierre, deux coups.
Présent devant la presse au lendemain de la victoire du PSG contre Benfica (2-3), Laurent Blanc s’est exprimé quant à la situation de Thiago Motta. Le Cévénol a avoué que la situation de l’Italien le dérangeait et a fait part de son envie de voir ce dossier réglé au plus vite.
« C’est un dossier délicat. Chacun est toujours sur les mêmes positions. Le joueur est conscient d’être sous contrat. Le club aussi. Faisons les choses d’une telle manière que, même si c’est difficile, les deux positions soient satisfaites à la fin. Il ne sera pas dans les bonnes dispositions pour jouer mardi, je ne pense pas. La position du club est claire, celle du joueur aussi. Malheureusement, elles sont encore incompatibles. C’est un dossier que j’aimerais voir se régler rapidement, car Thiago est un joueur majeur du PSG » , a expliqué l’entraîneur francilien, comme le rapporte L’Équipe.
Laurent Blanc en a aussi profité pour confirmer l’arrivée de Benjamin Stambouli.
« Il va nous rejoindre définitivement lundi après-midi. Il termine de passer sa visite médicale et une fois que ce sera le cas, il sera avec nous » , a déclaré le technicien français, cité par Le Parisien, avant de conclure : « Il pourrait jouer mardi contre la Fiorentina, mais il faudrait qu’il fasse un entraînement collectif avec nous avant. Il a suivi une préparation normale avec son ancien club. Même s’il n’a rien fait depuis deux-trois jours. »
Dream Bigger. Ou pas.
Où est le suspense en Europe ?LM