- Angleterre
- West Bromwich
Le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Premier League retrouve un banc

Petit devient grand.
Après avoir été l’adjoint d’Ange Postecoglou pendant deux ans, Ryan Mason est nommé à la tête de West Bromwich jusqu’en 2028. Il succède ainsi à Tony Mowbray qui n’aura fait que trois petits mois chez les Baggies.
Après être devenu le plus jeune entraîneur de l’histoire de la Premier League, en ayant assuré sept matchs sur le banc de Tottenham en tant qu’intérimaire en 2021, Mason quitte les Spurs après avoir occupé tous les postes du club pendant sept ans.
Introducing our new men’s first team Head Coach, Ryan Mason! 💙🤍 pic.twitter.com/N8g3xt5F8M
— West Bromwich Albion (@WBA) June 2, 2025
L’ancien milieu de terrain passé par Lorient a déclaré être « absolument ravi d’avoir été nommé entraîneur de West Bromwich Albion. C’est un grand club doté d’une infrastructure fantastique et d’une base de supporters incroyable, je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble ».
À 33 ans, Mason occupera pour la première fois le poste d’entraîneur principal, lui qui avait pris sa retraite de joueur en 2018, à 26 ans, à la suite d’une fracture du crâne lors d’un choc aérien avec Gary Cahill.
Il aura la dure tâche de faire remonter West Bromwich en Premier League pour la première fois depuis dix ans. La fougue de la jeunesse, qui sait ?
Un lob de 50 mètres et un doublé de Josh Maja : vive le Championship !TA