S’abonner au mag
  • Serie A
  • J30
  • Bologna-Milan (1-1)

Le Milan repart de Bologne avec un seul point

TP
Le Milan tenu en échec à Bologne

  Bologna FC 1-1 AC Milan

Buts : Sansone (1re) pour les Rossoblù // Pobega (40e) pour les Rossoneri 

En déplacement sur la pelouse de Bologne avec un onze titulaire totalement remanié (seul Maignan était titulaire face au Napoli), le Milan n’est pas parvenu à s’imposer. Deuxième match nul consécutif pour le champion d’Italie en titre qui joue avec le feu dans la course à l’Europe.

La tête dans les étoiles après leur victoire en Ligue des champions dans la semaine, les Rossoneri sont vite redescendus de leur petit nuage. Trente-huit secondes top chrono suffisent à Bologne pour ouvrir le score. Posch s’amuse de Rebić sur le flanc droit et trouve Sansone d’un centre millimétré. L’attaquant italien ne tremble pas et sanctionne d’emblée cette passivité milanaise (1-0, 1e). Accueillis à froid, les hommes de Stefano Pioli ne s’avouent néanmoins pas vaincus. Le Milan domine face à une formation bolonaise décidée à faire le dos rond, mais peine à se montrer véritablement dangereux, et les erreurs techniques se multiplient. Il faut attendre la vingtième minute de jeu pour voir la première véritable occasion milanaise avec cette tête de Rebić repoussée par Skorupski (20e). À cinq minutes de la pause, c’est Pobega qui parvient à délivrer les siens, d’un boulet de canon de l’entrée de la surface (1-1, 40e).

Revenus logiquement au score, les Rossoneri ne parviennent néanmoins pas à continuer sur leur lancée. Au retour des vestiaires, Bologna monte le bloc d’un cran et empêche le Milan de faire le jeu comme lors du premier acte. Si les hommes de Motta se montrent plus entreprenants, ils ne parviennent pas à se montrer dangereux. Face au néant offensif de son équipe, Stefano Pioli décide de faire entrer ses titulaires habituels, Leão et Díaz. Mais en vain, l’AC Milan ne trouve pas la faille, n’obtient même pas un penalty flagrant et repart de Bologne avec ce maigre point.

La tête à Naples maintenant.


  Bologna FC (4-2-3-1) : Skorupski – Kiriakopoulos, Lucumí, Soumaoro, Posch – Domínguez, Schouten (Medel, 85e) – Barrow (Lykogiannis, 73e), Ferguson, Aebischer (Moro, 73e) – Sansone (Zirkzee, 57e). Entraîneur : Thiago Motta.

  AC Milan (4-2-3-1) : Maignan – Ballo-Touré, Thiaw (Gabbia, 81e), Kalulu, Florenzi (Calabria, 57e) – Pobega, Vranckx – Rebić, De Ketelaere (Díaz, 70e), Saelemaekers (Messias, 57e) – Origi (Leão, 70e). Entraîneur : Stefano Pioli.

Première réussie pour Rabiot avec Milan

TP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

20
Revivez Lyon - Bâle (2-0)
Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Revivez Lyon - Bâle (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!