Buts : Hakimi (6e) pour les Lions de l’Atlas // Silas (76e) pour les Léopards
La CAN la plus relevée de l’histoire.
Au stade Laurent-Pokou, le Maroc a joué avec le feu contre la RD Congo (1-1), se laissant rattraper puis malmener, mais reste en tête du groupe F.
Sans tergiverser, Youssef En-Nesyri sollicite Lionel Mpasi en s’élevant dans le ciel de San Pedro. Après un temps mort, sur le corner qui suit, Achraf Hakimi est oublié dans le dos de Gaël Kakuta et place une reprise fouettée, du droit, au point de penalty (1-0, 6e). Pris dans l’agressivité dans le jeu, les Congolais répliquent sur coup de pied arrêté, mais Hakim Ziyech alerte encore Mpasi, en repiquant, puis en cadrant pied fermé (11e). Le Maroc maîtrise la rencontre, mais reste à portée de fusil d’une RDC qui a de la ressource. Alors qu’il pouvait tout relancer à la suite d’une main inexplicable de Selim Amallah, Cédric Bakambu expédie son penalty sur le poteau (42e).
Au retour des vestiaires, Sofiane Boufal manque la balle de break dans un angle fermé, mais face au but vide (52e), Azzedine Ounahi ne cadre pas. Et puis le Maroc s’arrête de jouer. Tranquillement trouvé au point de penalty par Meschak Elia, Silas, l’ancien du Paris FC, s’illustre en sortie de banc (1-1, 76e). Ce coaching gagnant de Sébastien Desabre fait cafouiller les Lions de l’Atlas, qui passent la fin de match à défendre le point du match nul. Fiston Mayele, encore un entrant, manque, lui, de loger le cuir sous la barre de Yassine Bounou (90e+1).
Les Léopards devront griffer la Tanzanie pour poursuivre l’aventure.
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.