S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J12
  • Metz-Lille (0-3)

Le LOSC refroidit Metz et réchauffe Bielsa

MA
Le LOSC refroidit Metz et réchauffe Bielsa

Metz 0-3 Lille

Buts : Pépé (45e+2 et 87e) et Bahlouli (67e) pour Lille

Le football n’est pas un sport juste, la meilleure équipe n’est pas toujours celle qui gagne. Malheureusement pour eux, les Messins peuvent en témoigner. Dominateurs en première période, les hommes de Frédéric Hantz ont vu ceux de Marcelo Bielsa repartir de Saint-Symphorien avec les trois points tant convoités par les deux formations.

Les deux plus mauvaises attaques de Ligue 1 proposent d’entrée un jeu à faire pâlir d’envie Rennes et Bordeaux. Les Lillois sont les premiers à allumer la mèche au quart d’heure de jeu, mais la frappe enroulée de Farès Bahlouli – titulaire surprise du jour – fuit le cadre. Au LOSC la possession, au FC Metz les occasions. Thomas Dossevi (22e), Renaud Cohade (29e), Moussa Nikhaté (39e) et Nolan Roux (40e) trouvent tour à tour Mike Maignan sur leur route. Les Dogues sont au bord de la rupture, mais, contre toute attente, ce sont les Lorrains qui finissent par payer la note de ces occasions manquées juste avant la pause. Stoppé irrégulièrement dans la surface par Jonathan Rivierez, Nicolas Pépé se fait justice lui-même et inscrit par la même occasion son premier but depuis janvier dernier (45e+2).

Le second acte est plus pauvre en occasions, mais, fort heureusement, pas en buts. Thomas Dossevi n’arrive toujours pas à régler la mire et voit sa frappe passer au-dessus des cages (58e). Au manque de réalisme criant des Messins, le LOSC répond par une efficacité glaçante. El Ghazi voit d’abord la barre repousser sa frappe contrée, avant que Farès Bahlouli ne reprenne la balle revenue dans ses pieds pour mettre définitivement à l’abri les siens (67e). Le pion de trop pour les Lorrains, qui baissent pavillon et laissent même Nicolas Pépé saler l’addition en fin de partie (86e).

La victoire tant attendue par Marcelo Bielsa, et une première défaite pour commencer la mission maintien du pompier Frédéric Hantz.

Résultats et classement de Ligue 1 Retrouvez tous les articles « Ligue 1 » ici
L’OM met la main sur Caen
Dans cet article :
Dans cet article :

MA

Articles en tendances
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)   - Photo by Icon Sport
07 Kylian MBAPPE (psg) during the Ligue 1 Uber Eats match between Paris and Toulouse at Parc des Princes on May 12, 2024 in Paris, France.(Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport
  • Ligue 1
  • J33
  • PSG-Toulouse (1-3)
Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Mbappé, un départ pas vraiment comme une légende

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Metz

Lille

Mike Maignan

02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)