- Italie
- Serie A
- Juventus Turin
Le jour où Cristiano Ronaldo a failli signer à la Juve

Dans un entretien accordé au quotidien britannique le Mirror, l’ancien directeur sportif de la Juventus Franco Ceravolo a révélé qu’avant qu’il ne signe à Manchester United, Cristiano Ronaldo était tout près de rejoindre les Bianconeri.
Ceravolo explique aujourd’hui que le club devait inclure un joueur dans la transaction pour acquérir Cristiano Ronaldo, mais que le joueur inclus dans l’échange n’a pas accepté d’être transféré au Sporting Portugal : « Je voulais prendre Cristiano Ronaldo à la Juve. Nous étions proches de le faire signer, tout a été fait, mais Marcelo Salas a refusé le transfert au Sporting Portugal » , déclare Ceravolo. Cette saison-là, Salas a préféré s’envoler pour l’Argentine et rejoindre le club de River Plate.
L’an dernier déjà, Luciano Moggi, l’ancien directeur de la Juve, révélait : « Nous avions tout signé avec le Sporting Portugal. Nous avions conclu un accord d’échange avec Cristiano en échange de Marcelo Salas, qui a accepté le déménagement, nous sommes allés au Portugal. Mais Manchester United est arrivé dans la course, et le club offrait un million. Nous n’avons pas pu rivaliser et l’on a annulé le contrat. Cristiano Ronaldo aurait rejoint la Juve à ses 18 ans. »
Raté ! Pour rappel, Cristiano Ronaldo a été repéré le 6 août 2003 à l’occasion d’un match amical qui opposait le Sporting et Manchester United. Ce soir-là, Sir Alex Ferguson avait alors remarqué ce jeune attaquant de 17 ans qui tenait tête à Fabien Barthez et à ses partenaires. La suite de l’histoire, on la connaît…
En direct : PSG-Nice (1-3)SM