Comme à l’aller au stade Océane, Grenoble et Le Havre n’ont pas réussi à se départager ce samedi (0-0). Après avoir éliminé Christopher Operi, Abdoulaye Bamba a fait le mauvais choix en cherchant le centre plutôt que la frappe (25e). À l’image de la première période, où il ne s’est pas passé grand-chose. Le défenseur havrais est, en revanche, bien intervenu de la tête pour enlever le ballon devant Mamadou Diarra (43e). Dans la surface adverse, Brice Maubleu est venu tacler un centre de Samuel Grandsir destiné à Yann Kitala (35e). Le numéro 9 normand a eu d’autres munitions, mais il a raté le ballon du pied gauche (38e) avant de trouver le petit filet extérieur (48e).
Le GF38 a réussi à inquiéter la meilleure défense du championnat au retour des vestiaires, lorsque la transversale a repoussé la tentative de Pape Meïssa Ba (52e). Arouna Sangante n’est, quant à lui, pas passé loin du CSC sur un centre en retrait d’Amine Sbaï (66e). Le HAC aurait également pu refroidir le stade des Alpes avec un penalty obtenu par Yassine Kechta, mais Maubleu a mis Victor Lekhal en échec sur le seul tir cadré de l’après-midi (86e). Le leader compte provisoirement dix points d’avance sur son dauphin, Bordeaux. Le GF38 reste de son côté cinquième, à quatre points de la deuxième place.
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.