- Euro 2012
- Equipe de France
Le Graët : « Comportement relativement irréprochable »
Samir Nasri semble donc avoir récidivé. Il s’était déjà distingué pour son « Ferme ta gueule ! » à un journaliste de L’Équipe lors du match contre l’Angleterre. Hier, il aurait cette fois insulté de « fils de pute » quelqu’un de l’AFP, lui-même auteur d’un sympathique « Casse-toi ! »
Mais ce dimanche, zen. Noël Le Graët souhaite calmer le jeu. Après la tristounette élimination des Bleus contre l’Espagne à l’Euro 2012, le président de la Fédération française de foot a défendu son joueur sur le plateau de Téléfoot : « Il est à fleur de peau, il a à nouveau dérapé. Mais il faut relativiser l’incident, je veux voir ce qu’il s’est passé. Il a un comportement extérieur difficile, tout en étant très motivé par l’équipe de France. »
Bon, pas de sanction à l’horizon donc ? « Je ne suis pas là pour sanctionner. Je suis quelqu’un qui sait discuter et recevoir. Je vais voir avec lui pour savoir quel est véritablement son problème. Je ne suis pas en train de complètement lui pardonner » , ajoute l’ancien maire de Guingamp, au cas où.
Ces relations tendues entre joueurs et médias vont sans doute flanquer un nouveau coup de griffe à l’image des Bleus, déjà ravagée par la Coupe du monde en Afrique du Sud. « Tous les joueurs présents en Ukraine ont été d’une grande disponibilité et d’une grande courtoisie. Leur comportement a été relativement irréprochable. »
Ah, forcément, si tout est relatif…
AP