- Italie
- AS Roma
Le Fifpro attaque la Roma
Écarté du groupe et en conflit avec José Mourinho, Rick Karsdorp a obtenu le soutien de la FIFPro. Ce jeudi, la Fédération internationale des footballeurs professionnels s’est attaquée au club romain concernant le traitement du latéral néerlandais, qualifié de « campagne de harcèlement moral ». Selon la CGT du football, « le comportement du club est incompatible avec le règlement de la FIFA ». Pour rappel, le 9 novembre dernier, à la suite d’un match nul des Giallorossi sur la pelouse de Sassuolo (1-1).
José Mourinho s’en était pris de manière virulente à son latéral droit en conférence de presse, sans le nommer : « Les efforts de l’équipe ont été trahis par un joueur qui a eu un comportement non professionnel. Le joueur en question devra chercher une autre équipe en janvier. C’est une honte. » C’est justement sur ces propos du Special One que la FIFPro a décidé d’attaquer la Roma : « Karsdorp a été accusé en public d’être un traître, un terme offensant et sans fondement. Le club ne s’est par ailleurs jamais excusé, et les supporters s’en sont déjà pris physiquement à lui », a expliqué le syndicat avant de conclure : « Karsdorp fait l’objet d’une procédure disciplinaire injustifiée. » Placardisé par le club romain, l’ancien de Feyenoord est en instance de départ.
Outre le soutien de la FIFPro, Rick Karsdorp a aussi obtenu celui du syndicat des joueurs néerlandais (VVCS). Le responsable, Louis Everard, a rappelé que « ce n’est pas la première fois que les clubs utilisent un joueur comme bouc émissaire pour détourner l’attention de la gestion et la performance d’un club ».
Paf, dans le mille.
TP