- Italie
- AS Roma
Mourinho fustige Karsdorp : « Tu peux partir en janvier »
« I prefer not to speak. »
Tenue en échec ce mercredi soir au Mapei Stadium face à Sassuolo (1-1), la Roma piétine de nouveau en championnat. Après le coup de sifflet final, José Mourinho s’est présenté au micro de DAZN et s’en est directement pris à l’un de ses poulains : « Un de mes joueurs a eu une attitude non professionnelle, et je lui ai directement dit dans le vestiaire. J’ai eu sur le terrain seize joueurs, mais quinze avec la bonne attitude. Un seul m’a fortement déçu et je lui en ai directement fait part. Je lui ai tout simplement demandé de chercher une nouvelle équipe en janvier. »
De l’autre côté des Alpes, plusieurs médias italiens, dont Sky Sport Italia, rapportent que le Special One viserait à travers ses déclarations Rick Karsdorp. Entré en jeu à la 65e minute, le latéral droit-combattant de MMA n’a démontré aucune volonté, comme en témoigne son énorme passivité sur l’égalisation de Pinamonti (85e). Une attitude désinvolte déjà remarquée lors du derby perdu dimanche dernier face à la Lazio (0-1). Sorti par José Mourinho à l’heure de jeu, l’international néerlandais avait décidé de bouder et de rentrer directement au vestiaire.
Ce mercredi soir au Mapei Statium, José Mourinho serait donc sorti de ses gonds. « Tu peux prendre tes valises et chercher une équipe au mois de janvier », aurait lâché le Mou au défenseur de 27 ans, toujours selon Sky Sport Italia.
Mourinho-Karsdorp dans l’octogone, on ne dit pas non.
TP