S’abonner au mag
  • Liga
  • J13
  • Betis-FC Séville (1-2)

Le FC Séville remporte le derby et enfonce le Betis

VLA
Le FC Séville remporte le derby et enfonce le Betis

Betis 1-2 FC Séville

Buts : Loren (45e) pour le Betis // Ocampos (13e) et De Jong (56e) pour le FC Séville

El Gran Derbi a tenu ses promesses.

Et dans l’ambiance bouillante du Benito-Villamarín, ce sont tout d’abord les visiteurs, auteurs d’une première demi-heure très convaincante, qui se sont illustrés en ouvrant le score. À la suite d’un mauvais dégagement d’Aïssa Mandi, la balle retombe sur Lucas Ocampos, pas attaqué, qui déclenche une puissante frappe croisée pour tromper Joel (0-1, 13e). Les joueurs de Lopetegui vont ensuite se montrer dangereux sur plusieurs contres rondement menés, mais ne voient pas leur domination récompensée par un second but. Ils se font même surprendre par le Betis, qui égalise juste avant la pause alors qu’il n’avait quasiment rien montré en première mi-temps, trop imprécis, à l’image de la reprise non cadrée de Nabil Fekir à la 20e minute. À la suite d’un centre du Français, Loren, plein d’opportunisme, reprend une déviation d’Emerson et en profite pour inscrire son huitième but de la saison (1-1, 45e), tout en remettant le Betis sur de bons rails.

Revigorés par leur égalisation, les joueurs du Betis attaquent la seconde période pied au plancher, mais sont rapidement refroidis par les Blanquirrojos. Au terme d’une belle séquence conclue par le critiqué Luuk de Jong (1-2, 56e), le FC Séville reprend l’avantage et ne le perdra plus. En danger, Rubi joue pourtant son va-tout et fait littéralement entrer tous ses attaquants pour assiéger le but de Vaclick. Malgré plusieurs situations chaudes, dont un poteau de Loren à la 72e, les joueurs du FC Séville tiennent le résultat, combatifs et solidaires. Diablement efficace, appliqué, le FC Séville recolle au peloton de tête et plonge son rival, dix-septième, dans un doute encore plus profond.

Rubi voit rouge et pourrait bien y laisser sa peau.


Betis (5-3-2) : Joel – Álex Moreno, Sidnei, Feddal (Joaquín, 62e), Mandi, Emerson – Canales, Bartra (Tello, 69e), Guardado (Borja Iglesias, 77e) – Loren, Fekir. Entraîneur : Rubi.

FC Séville (4-3-3) : Vaclick – Reguilón, Diego Carlos, Koundé, Navas – Óliver Torres (F. Vázquez, 50e), Fernando, Banega (Jordan, 75e) – Nolito (Gudelj, 70e), De Jong, Ocampos. Entraîneur : Julen Lopetegui.

Résultats et classement de Liga Les 10 joueurs à suivre durant cette CAN

VLA

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!