S’abonner au mag
  • Mondial U20
  • Sénégal

Le FC Metz voudrait empêcher Lamine Camara de disputer le Mondial U20 avec le Sénégal

AC, avec MR
Le FC Metz voudrait empêcher Lamine Camara de disputer le Mondial U20 avec le Sénégal

Incident diplomatique à prévoir ?

Débarqué en mars à Metz après la victoire du Sénégal au CHAN, Lamine Camara a fait forte impression pour ses débuts en équipe première contre Bordeaux (3-0) et Saint-Étienne (3-1), malgré un carton rouge. Des débuts prometteurs pour le joueur formé à Génération Foot, le club sénégalais en partenariat avec le club lorrain, qui le rendent à 18 ans indispensable aux yeux de László Bölöni dans le sprint pour la montée. Problème : le garçon, comme ses compatriotes Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye, devraient être convoqués avec l’équipe nationale U20 pour disputer la Coupe du monde du 20 mai au 11 juin en Argentine. Un projet qui pourrait être mis à mal par le FC Metz, qui refuserait de se priver de ces forces vives. Pierre Dréossi, le directeur sportif mosellan, avait pourtant anticipé ce potentiel conflit de calendrier. « Ils ont besoin de temps pour s’adapter au football français, à leur club, à l’entraînement, à une nouvelle mentalité. Il faut qu’ils soient présents », avait-il affirmé lors de la présentation de son joueur.

SI le club ne souhaite pas réagir officiellement à une affaire qui déclenche une vive émotion au Sénégal, ce veto est justifié par le fait que le tournoi se dispute hors des dates officielles pour les trêves internationales – auquel cas le club n’aurait pas pu s’opposer au départ de ses joueurs. Le FC Nantes est aussi embourbé dans une situation similaire, sauf que les Canaris ont décidé de résilier le contrat de l’international U17 algérien Younes Benali, qui avait été interdit de se rendre à la CAN U17, mais qui a refusé de suivre les ordres de sa direction. En conférence de presse, ce même Benali a assumé sa décision : « J’ai fait le choix de respecter mon pays et il faut le respecter. »

La prochaine fois, faites un Doodle.

Anthony Lopes frustre Brest et Nantes arrache un troisième nul de suite

AC, avec MR

À lire aussi
03
Revivez Metz-Marseille (0-3)
  • Ligue 1
  • J7
  • Metz-Marseille
Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)

Revivez Metz-Marseille (0-3)
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

11
Revivez Lille-PSG  (1-1)
Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Revivez Lille-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!