- France
- Ligue 1
- 12e journée
- Nantes/Marseille
Le dragster Nkoudou revient à Nantes
Georges-Kévin Nkoudou va découvrir les joies d’un retour sur ses anciennes terres. Toujours une étape dans une carrière.
Avec l’OM en déplacement à Nantes ce dimanche, La Provence a profité de l’occasion pour aller trouver l’ancien formateur de Georges-Kévin chez les Canaris, Matthieu Bideau. « C’est un dragster, il a du feu dans les jambes, pose-t-il. Quand il a décidé d’y aller et que ça se goupille bien, il fait très mal. Il peut irriter parce qu’il a un peu de déchets. Balle au pied, il peut déborder n’importe qui, mais il doit saisir le moment où il faut foncer, se bloquer pour remettre en retrait ou rentrer. Il lui faut savoir discerner les situations de jeu. »
Celui qui a recruté GKN à Nantes en 2013 apprécie surtout les ondes positives diffusées par son ancien protégé : « C’est un garçon qui a toujours le sourire. Dans un vestiaire, c’est quelqu’un qui fait du bien, peu importent les échéances, le contexte, il semble imperméable. Cela montre qu’il est sûr de ses qualités. » Mais pourquoi la laisser partir si tôt de Nantes alors ? « Nous aurions aimé le voir continuer encore un peu chez nous, termine Bideau. Mais il est très bien conseillé. Il aurait pu gagner plus d’argent en partant en Angleterre où de très nombreux clubs le voulaient. L’OM, c’est un choix sportif et j’ai de bons retours. À Marseille, on l’apprécie. »
TC