S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J27
  • Reims-OM (3-1)

Le coup de gueule d’Adrien Rabiot après la désillusion de l’OM à Reims

TB
Le coup de gueule d’Adrien Rabiot après la désillusion de l’OM à Reims

L’ambiance dans le vestiaire a dû être glaciale.

Très loin du compte à Reims (3-1) et battu pour la quatrième fois en cinq journées, l’OM peut-il rater la qualification en Ligue des champions ? Le simple fait de poser la question illustre le creux dans lequel se trouvent les Olympiens. « Sur le plan comptable, ça fait mal. Mais ça fait surtout mal d’afficher cet état d’esprit-là. J’ai l’impression de voir des mecs qui n’ont pas envie de se battre pour aller en Ligue des champions. C’est compliqué, je ne sais pas quoi dire, a balancé Adrien Rabiot au micro de Bein Sports après la désillusion. On ne peut pas afficher nos ambitions et faire un match comme ça. »

Capitaine après la sortie sur blessure de Leonardo Balerdi, l’international tricolore n’a pas été tendre avec ses coéquipiers. « Il reste sept matchs pour aller en Ligue des champions, moi je suis venu là pour ça. S’il y en a qui n’ont pas cette ambition-là, qu’ils le disent avant le match et laissent d’autres jouer. La Ligue des champions, c’est quelque chose de très grand pour un joueur de football, il y en a qui ne l’ont pas jouée ici et qui ne la joueront peut-être jamais, et je ne comprends pas qu’on n’ait pas plus faim sur le terrain à l’idée d’aller jouer cette compétition l’année prochaine. »

Un sentiment partagé par Gerónimo Rulli, apparu très en colère pendant le match, après que Balerdi, touché, a un temps refusé de sortir. « Ce qu’il s’est passé sur le terrain est complètement inacceptable pour cette équipe et notre ville, a lâché l’Argentin, toujours sur Bein. On doit chercher quelque chose au fond de chacun pour aller chercher la qualification en Ligue des champions. »

On crame quelques cyprès et ça repart ?

Pavard : « Quand j’ai su l’intérêt de l’OM, dans ma tête c’était clair et net »

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine