Le coach du Hansa Rostock, pas si stok
Le coach de football est un peu à l’image du prof d’EPS qui au collège vous demandait de faire le poirier alors qu’il n’était pas lui-même capable de lever son orteil. Il donne le plus souvent des consignes, prend un joueur au hasard et lui demande de montrer l’exemple.
Mais l’entraîneur allemand du Hansa-Rostock Frank Pagelsdorf a voulu prouver le contraire, montrer qu’il avait de beaux restes et qu’il pouvait en faire autant que ses protégés.
Pour l’entraînement de pré-saison, Frank avait décidé d’emmener toute sa bande faire un raid aventure avec au menu escalade, VTT, rafting et surtout accro-branche.
L’homme était décidé à affronter le parcours dans les arbres avec courage. Mais au milieu d’un rondin de bois flottant à 10 mètres de hauteur, Frank a été pris de panique. Il s’est donc assis, décrétant qu’il ne pouvait plus bouger. Finalement, le directeur du parc est arrivé et a dû monter pour sauver le peureux.
Le pâle Pagelsdorf s’est ensuite expliqué : « J’ai le vertige. Mais je voulais vraiment me dépasser. »
Heureusement pour lui, ses joueurs avaient déjà plusieurs heures d’avance et faisaient du rafting lorsqu’il descendait péniblement de son arbre.
Une histoire qui devrait dissuader pour de bon plus d’un coach d’EPS.
MM