S’abonner au mag
  • Russie
  • Tomsk

Le coach de Tomsk déprime

0 Réaction
Le coach de Tomsk déprime

Ce mardi, Valeri Nepomniachi a présenté sa démission. L’entraîneur du FC Tom Tomsk a expliqué sa décision par un aveu d’impuissance.: « Le problème c’est que je ne comprends pas pourquoi l’équipe ne joue pas mieux. Et quand un coach n’a plus les clés du problème, il doit arrêter et passer le flambeau à un meilleur technicien. »

Englué à la 14ème place de la Premier League russe, le club n’a pas les solutions pour sortir de la crise et d’une sale série de six matchs sans victoires. Comme le souligne Kommersant, Nepomniachi est surtout résigné face au chaos financier permanent qui entoure le club de Tomsk. A la tête de l’équipe depuis trois ans, Nepo’ a exprimé sa gratitude et sa fierté d’avoir été le témoin de l’évolution du foot à Tomsk. Sans oublier pour autant qu’il a échappé à la banqueroute chaque année depuis sa montée en Premier League.

En 2009, abandonné par les sponsors, le club avait survécu grâce à l’intervention de Vladimir Poutine, appelé par le gouverneur de la région Victor Kress. Sept entreprises russes avait été réunies pour filer 350 millions de roubles et sauver la patrie. Cette année, c’est la Ligue qui a balancé les droits télés à Tomsk avant tout le monde pour lui permettre de financer ses déplacements.

En août dernier, une réunion entre Poutine et Kress avait débouché sur une injonction à l’attention des investisseurs russes : « Venez dans la zone économique spéciale histoire d’injecter un peu de blé. » Pour des résultats mitigés.

AlF

PSG : ramener le foot à la raison

À lire aussi
Logo de l'équipe Paris Saint-Germain
Les notes du Bayern
  • C1
  • Demies
  • Bayern-PSG (1-1)
Les notes du Bayern

Les notes du Bayern

Les notes du Bayern
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ce PSG va-t-il gagner la Coupe du monde 2026 ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
121
5
11
Revivez Bayern-PSG (1-1)
Revivez Bayern-PSG (1-1)

Revivez Bayern-PSG (1-1)

Revivez Bayern-PSG (1-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.