S’abonner au mag
  • Liga
  • J10
  • Athletic Bilbao-FC Barcelone (0-2)

Le Barça fait le minimum à Bilbao

AD
Le Barça fait le minimum à Bilbao

Athletic Club 0-2 FC Barcelone

But : Messi (37e) et Paulinho (90e+2) pour le Barça.

Lionel Messi voulait rester sur son impressionnante série face à l’Athletic Bilbao, c’est chose faite.

Avec aucune rencontre perdue face aux Leones en Liga, soit seize victoires et quatre nuls en vingt rencontres, La Pulga débutait la partie avec Luis Suárez et… André Gomes en partenaires offensifs. Une petite surprise de la part d’Ernesto Valverde, plutôt adepte de l’utilisation des ailiers rapides. En face, l’Athletic Club démarre la rencontre à un rythme plus élevé que l’actuel leader de la Liga. Bien aidé par un Iñaki Williams des grands soirs, Aritz Aduriz met une première fois Marc-André ter Stegen à contribution d’une tête croisée. Deux minutes plus tard, El Zorro profite d’un mauvais alignement de Jordi Alba pour se retrouver seul face à Ter Stegen. Une nouvelle fois vainqueur du duel grâce à une magnifique parade, le gardien des Culés préserve sa cage inviolée.

En guise de réponse, le Barça se rebiffe grâce à Messi, comme par hasard. À la suite d’une combinaison collective initiée au centre du terrain, l’astre argentin se sert de Suárez en point d’appui, mais la joue trop facile devant Kepa Arrizabalaga. Résultat : le ballon termine sa course sur le poteau et sort en six mètres. Qu’à cela ne tienne, le Barça continue de mettre la pression par Ivan Rakitić avec une lourde frappe bloquée par Kepa, puis trouve la faille grâce à… Messi, bien servi par un centre à ras de terre de Jordi Alba (37e). Dans la foulée, le Barça a l’occasion de doubler la mise, mais Paulinho envoie sa reprise sur la barre transversale de Bilbao.

Au retour des vestiaires, les locaux se décident à jouer leur va-tout et pressent leur adversaire plus haut sur le terrain. Sur corner, Raúl García trouve la barre barcelonaise et fait frissonner le San Mamés. Dans la surface, Williams parvient à se frayer un chemin pour frapper au but, mais Ter Stegen garde encore les mains bien fermes. Déjà mis en échec deux fois par le portier allemand, Aduriz tente à nouveau sa chance d’une frappe croisée, toujours sans résultat. Le Teuton est impérial. Non, Bilbao ne parviendra pas à trouver la faille, au contraire : sur un ultime contre, Messi temporise et sert Suárez, dont la frappe est repoussée… dans les pieds de Paulinho, qui tue le suspense (92e). Le Barça se donne à nouveau quatre points d’avance sur son surprenant dauphin, le FC Valence.

Athletic Bilbao (4-5-1) : Arrizabalaga – Lekue, Nunez, Laporte, Boveda – San José (Beñat, 68e), Iturraspe, Córdoba, Williams (Susata, 82e), Raúl García – Aduriz Entraîneur : José Ángel Ziganda.

FC Barcelone (4-3-3) : Ter Stegen – Jordi Alba, Umtiti, Piqué, Sergi Roberto – Busquets, Rakitić, Paulinho – André Gomes (Semedo, 82e), L.Suárez, Messi. Entraîneur : Ernesto Valverde.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!