S’abonner au mag
  • Liga
  • J33
  • Atlético-Grenade (0-0)

L’Atlético s’endort face à Grenade

AEC
L’Atlético s’endort face à Grenade

Atlético de Madrid 0-0 Grenade

Le duel de passes aux gardiens n’est remporté par… personne !

L’Atlético et Grenade, qui avaient tout à gagner dans ce duel entre course à l’Europe et lutte pour le maintien, décident donc de se contenter d’un triste 0-0 qui maintient chacun à sa place. Trois jours après une victoire à l’arrache contre Alavés, les Colchoneros n’ont pas réussi à planter malgré les cinq minutes de temps additionnel.

Quittant son 4-4-2 ou 5-4-1 morbides grâce à l’arrivée d’Aitor Karanka, Grenade s’était montré plus entreprenant qu’à son habitude, avec un bon contrôle du ballon au milieu de terrain. Pourtant, le seul highlight de la première période sera un début de bagarre à la 29e minute, lorsque Victor Díaz laisse ses crampons traîner sur la cheville d’Antoine Griezmann à l’entrée de la surface. Le reste des 45 minutes se résume en un concours de passes aux gardiens, tant tout le monde semble mettre un point d’honneur à ne viser rien d’autre que le portier sur chacune de ses frappes.

De retour des vestiaires, Diego Simeone vire les moins expérimentés pour mettre la pression sur les Andalous. « Grizi » , qui n’a pas marqué depuis 14 matchs, envoie une frappe qui frôle les cages (48e), puis Ángel Correa fait une nouvelle offrande à Maximiano (50e). L’Atléti se procure les meilleures occasions, mais les Nazaríes semblent bénis des dieux, puisque les montants les sauvent systématiquement. À tel point que le portier portugais en embrasse ses poteaux lorsqu’une tête de Savić est proche d’offrir une nouvelle victoire sur le fil aux Colchoneros (88e).

L’Atlético est provisoirement deuxième de Liga dans l’attente des matchs de Séville et du Barça jeudi, tandis que le changement d’entraîneur n’aura donc pas suffi à Grenade pour quitter la zone de relégation, et qui reste 18e de Liga.


Atlético de Madrid (3-5-2) : Oblak – Savić, Hermoso, Reinildo (Suárez, 46e) – Llorente (Simeone, 90e+1), de Paul, Serrano (Vrsaljko, 46e), Koke, Carrasco – Correa (Lodi, 65e), Griezmann (Cunha, 70e). Entraîneur : Diego Simeone.

Grenade (4-2-3-1) : Maximiano – Quini, Díaz, Duarte, Escudero – Petrović, Milla – Puertas (Raba, 85e), Collado (Montoro, 76e), Machís (Uzuni, 62e) – Suárez (Bacca, 76e). Entraîneur : Aitor Karanka.

Résultats et classement de Liga L’Atlético se balade à Gérone, Griezmann encore buteur

AEC

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!