- France
- Lyon
L’Association nationale des supporters en soutien des Bad Gones
Si on ne peut même plus fêter un anniversaire avec quelques bougies magiques…
Le 17 décembre dernier, lors de la réception de l’OM, les Bad Gones célébraient leurs 30 ans avec un gros show pyrotechnique. Et ils avaient mis le paquet sur les fumigènes.
Comme on pouvait s’en douter, la LFP a ouvert une instruction et pourrait sanctionner l’Olympique lyonnais, le 15 janvier prochain. Dans un communiqué publié ce vendredi, l’Association nationale des supporters a défendu le groupe de supporters lyonnais, en s’en prenant aux règlements de la Ligue.
« Nul ne peur nier aujourd’hui le besoin de s’interroger sur la pertinence de cette interdiction totale [de fumigènes] d’une part, sur l’efficacité des sanctions prononcées par la commission de discipline de la LFP d’autre part, peut-on lire.Il apparaît aujourd’hui que cette commission ne sanctionne plus les manquements des clubs, mais les supporters, se substituant ainsi aux pouvoirs publics et à l’autorité judiciaire.[…]C’est pourquoi nous demandons un moratoire sur les sanctions de la commission de discipline sur les questions liées aux supporters comme le font actuellement nos voisins allemands. Nous demandons qu’aucune sanction collective ne soit prononcée à l’encontre de l’OL et de ses supporters.[…]N’attendons pas d’être de nouveau devancés par tous nos voisins européens et moqués pour notre étroitesse d’esprit. »
Communiqué relatif à la célébration de l’anniversaire d’un groupe lyonnais pic.twitter.com/gXbtFybHbn
— Asso.Nat.Supporters (@A_N_Supporters) 29 décembre 2017
Et bam !
JB