Laslandes, toujours à la pointe
Après avoir effectué plusieurs allers-retours entre Nice et Bordeaux, Lilian Laslandes avait décidé de mettre un terme à sa carrière, en juin dernier.
Préférant signer une licence d’amateur aux Girondins de Bordeaux section handball, il y a quelques semaines, le grand blond, à 37 ans, a finalement choisi de revenir au foot.
Ce sera à l’A.S. Pointe du Médoc, qui évolue en Promotion Honneur régionale, soit huit niveaux en dessous de la L1, et à 80 kilomètres de Bordeaux.
Le Pauillacais a donc opté pour le choix du cœur en devenant joueur du club de Soulac-Sur-Mer (Entente), où officient déjà ses amis, ainsi que des membres de sa famille.
L’homme aux 127 buts inscrits en Ligue 1 et aux 7 sélections en Équipe de France débutera sous ses nouvelles couleurs dès dimanche et en attaque, en quart de finale de la Coupe d’Aquitaine, face à Bergerac (CFA), à domicile. Un beau challenge en perspective, en plus du projet de monter en DHR, son club étant actuellement leader de sa poule.
En attendant de partir, peut-être, pour une dernière pige financière aux Émirats Arabes Unis, auteurs de propositions alléchantes.
Tandis que JPP évolue à quelques dizaines de kilomètres de là, en Promotion de Ligue…
LB, à Bordeaux