S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Hongrie-Angleterre (0-4)

L’Angleterre surclasse la Hongrie pour son retour

EG
L’Angleterre surclasse la Hongrie pour son retour

Hongrie 0-4 Angleterre

Buts : Sterling (55e), Kane (63e), Maguire (69e) & Rice (87e) pour les Three Lions

La pilule est digérée.

Pour sa première sortie depuis la finale de l’Euro perdue contre l’Italie, l’Angleterre s’est imposée, ce jeudi en Hongrie. En prenant son temps, mais avec élégance. Face à un bloc toujours très compact et rugueux, les Anglais ont usé et abusé de certaines ruses, avant de forcer le verrou peu avant l’heure de jeu. Le milieu Declan Rice récupère le ballon au début de l’action avant de lancer Jack Grealish. Le nouveau joueur de Manchester City dédouble ensuite avec Mason Mount dont le centre en retrait trouve le pied de Raheem Sterling, qui dévie le ballon dans les filets (0-1, 55e). La projection anglaise sur les côtés, grand classique de la soirée, a également été à l’initiative du break. Cette fois-ci, c’est Kalvin Phillips, plus chevelu que Rice, qui stoppe la possession hongroise. Mason Mount, d’un ballon lobé, lance Sterling. Un coup de rein dévastateur, et un centre légèrement dévié atterrit sur le crâne de Harry Kane, bien placé au premier poteau (0-2, 63e).

Résistante et vaillante jusque-là, la défense hongroise a alors oublié les règles sanitaires liées à la Covid-19 et laissé les attaquants anglais pénétrer dans ses frontières. Même Péter Gulácsi a enchaîné les foirades. Sur un corner, il n’a pu que ralentir un coup de casque de Harry Maguire qui aurait rendu fier Zinédine Zidane (0-3, 69e). Declan Rice a ensuite profité des gants visiblement trop beurrés du gardien. Servi par Grealish plein axe en dehors de la surface, il envoie une frappe qui chatouille les mimines du gardien avant de faire mouche (0-4, 87e).

Copie parfaite pour les Anglais, qui rendent un 4/4 en qualifications du Mondial 2022. Difficile de remettre la faute sur le portier de Leipzig, tant il a multiplié les exploits pour maintenir sa cage propre. Mais à force de tirer sur l’élastique, il vous revient dans la gueule. Ce jeudi, les Hongrois en ont fait l’amère expérience.


Hongrie (3-4-3) : Gulácsi – Kecskés, Orbán, At.Szalai – Bolla (Varga, 70e), Kleinheisler (Gazdag, 82e), Schäfer, Fiola – Sallai (Sallói, 69e), Ad.Szalai, Szoboszlai. Entraîneur : Marco Rossi.

Angleterre (4-2-3-1) : Pickford – Walker, Stones, Maguire, Shaw – Phillips, Rice (Henderson, 88e) – Sterling, Mount (Lingard, 84e), Grealish (Saka, 88e) – Kane. Entraîneur : Gareth Southgate.

Troy Parrott, le nouveau héros irlandais

EG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
60

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!