S’abonner au mag
  • CDM 2022
  • Qualifs
  • Arménie-Allemagne (1-4)

L’Allemagne termine sur une bonne note en Arménie

TB
L’Allemagne termine sur une bonne note en Arménie

Arménie 1-4 Allemagne

Buts : Mkhitaryan (59e, SP) pour l’Arménie // Havertz (15e), Gündoğan (45e+4, SP et 50e) et Hofmann (64e) pour la Mannschaft

Bulletin final : 9/10 pour la Mannschaft.

Sans trembler, l’équipe d’Hansi Flick est allée chercher une nouvelle victoire en Arménie, grâce notamment à un doublé d’İlkay Gündoğan (1-4). C’est officiel, les Montagnards ne verront pas le Qatar.

La faute notamment à Kai Havertz, qui trouve d’abord le poteau sur la première action allemande, après un bon relais de Leroy Sané (5e). Même remaniée, la Mannschaft ne rigole pas du tout, et l’attaquant de Chelsea trouve la faille après un bon dédoublement de Hofmann à droite (0-1, 15e). Le virevoltant Sané se montre également dangereux (23e, 26e), mais il faut finalement l’intervention de la vidéo pour permettre à Gündoğan de doubler la mise depuis le point de penalty juste avant le repos (0-2, 45e+2).

Le suspense se fait définitivement la malle dès la reprise, quand Buchnev se troue sur une frappe anodine du milieu de Manchester City, qui n’en demandait pas tant pour mettre les siens à l’abri (0-3, 50e). La bande d’Henrikh Mkitaryan tente bien de se rebeller, Bayramyan tirant à côté (56e), avant qu’une faute de Neuhaus dans sa surface ne permette au Romain de réduire la marque, lui aussi sur penalty (1-3, 59e). Une vendetta tuée dans l’œuf bien trop vite sur un ballon bêtement perdu par Udo et parfaitement exploité par Haufmann (1-4, 64e). Malgré une dernière belle opportunité pour Kevin Volland (80e), le score n’évolue plus.

On se dit rendez-vous dans un an.


Arménie (5-3-2) : Buchnev – Terteryan, Haroyan, Calisir, Voskanyan, Margaryan – Bayramyan (Zelarayán, 69e), Udo (A. Grigoryan, 84e), Spertsyan – Mkhitaryan (N. Grigoryan, 77e), Adamyan (Briasco, 69e). Entraîneur : Joaquín Caparrós.

Allemagne (3-4-2-1) : Ter-stegen – Kehrer, Ginter, Tah – Hofmann (Baku, 84e), Neuhaus (Volland, 73e), Gündoğan (Arnold, 61e), Raum – Müller (Nmecha, 61e), Sané (Brandt, 61e) – Havertz. Entraîneur : Hansi Flick.

Le score de dingue du Portugal pour aller au Mondial, l’Irlande finalement en barrages

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu

Le 17 août 2022, Yvon Gérard saluait sa famille, sortait de chez lui et s'évaporait dans la nature. Depuis, il n'est pas réapparu. Que s'est-il passé?

Les grands récits de Society: L'affaire Yvon Gérard - Le notaire a disparu
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!