- Eredivisie
- J33
- PSV-Heracles (4-1)
Vidéo : La réaction folle des supporters du PSV au moment où l’Ajax s’écroule

Ah les jeunes, toujours sur leurs téléphones.
L’avant-dernière journée d’Eredivisie a tenu toutes ses promesses. Le Feyenoord a validé sa place sur le podium, Bryan Linssen (NEC) a inscrit un but du milieu de terrain, mais surtout, le PSV de Peter Bosz vient de signer un come-back tout bonnement historique. Alors que le champion en titre comptait neuf points de retard sur l’Ajax à cinq journées de la fin, la dynamique s’est complètement inversée. Le club de la capitale a enchaîné quatre matchs sans victoire (dont deux déroutes contre Utrecht et le NEC), tandis que le PSV a fait lui le plein.
Braquage à la néerlandaise
Le travail a été fait ce mercredi, Ismaël Saibari et Malik Tillman marquant un doublé chacun en moins de 20 minutes face à l’Heracles Almelo (4-1). Mais les réjouissances ont duré jusqu’à tard dans la nuit, alors que leur match était terminé depuis quelques minutes. Car dans le même temps, à quelques kilomètres de là, l’Ajax se déplaçait à Groningue, jouant encore sa place pour un barrage européen. Alors que tout le monde pensait que le match était fini après le but de Wout Weghorst et un carton rouge pour les Verts, l’équipe de Francesco Farioli s’est fait rejoindre à la 99e minute de jeu, sur une tête de Thimen Blokzijl (2-2).
Ce match nul offre alors la place de leader au PSV avec un point d’avance, à une journée de la fin. Une tragédie pour le technicien italien, qui fait des miracles avec un effectif encore inexpérimenté, mais un moment de folie du côté des Boeren (les fermiers en néerlandais, NDLR), qui ont suivi les déboires de leurs rivaux sur leurs téléphones. Pour mieux laisser leur joie parler au moment de la délivrance.
It all changed at PSV very quickly. pic.twitter.com/IKshLydoEm
— Will Downing (@WillDowningComm) May 14, 2025
Avec les joueurs qui viennent participer à la fête !
MP