- Eredivisie
- J34
- Résumé
Le PSV champion des Pays-Bas après sa folle remontada au classement

Qui a dit qu’on ne pouvait plus faire de back to back ?
Le PSV ne pouvait pas laisser passer l’aubaine. Passé leader sur le gong lors de l’avant-dernière journée, le champion en titre des Pays-Bas n’a pas laissé filer le sacre qui lui tendait les bras ce dimanche, en allant s’imposer sur la pelouse du Sparta Rotterdam (1-3). Gjivai Zechiel a eu beau égaliser pour les locaux au retour des vestiaires après l’ouverture du score d’Ivan Perišić, Luuk de Jong et Malik Tillman se sont occupés de donner la victoire aux hommes de Peter Bosz. Une 26e consécration nationale pour le club d’Eindhoven, un tout petit point devant l’Ajax, qui semblait pourtant foncer vers le titre il y a encore quelques semaines. Ce qui a eu le don d’énerver Wout Weghorst.
Weghorst in het interview na de wedstrijd: « ik geloof er heel erg in dat je oogst wat je zaait »
Nou Woutje, vertel eens, wat ga jij door deze debiele zaai-actie oogsten?#ajatwe #spapsv #heefey pic.twitter.com/wDBfREUrBq
— De Advocaat van Aad (@AdvocaatvanAad) May 18, 2025
L’attaquant avait pourtant marqué contre Twente (2-0) et l’équipe de Francesco Farioli avait renoué avec le succès pour la première fois depuis le 13 avril, mais cela n’effacera pas le fiasco de ce dernier mois de compétition qui a vu les Lanciers enchaîner quatre rencontres sans l’emporter et offrir littéralement le titre à leurs rivaux. Une dernière journée également marquée par le carton de Waalwijk, qui s’est offert un joli baroud d’honneur contre Go Ahead Eagles avant de descendre (5-3), laissant la place de lanterne rouge à Almere, auteur d’un nul à Alkmaar (1-1).
Et au fait, merci pour le suspense !
TB