S’abonner au mag
  • Eredivisie
  • J20
  • Alkmaar-Ajax (0-3)

L’Ajax fouette Alkmaar

L’Ajax fouette Alkmaar

Alkmaar 0-3 Ajax

Buts : Antony (14e), Klaassen (60e) et Neres (90e+4) pour l’Ajax.

Au terme d’un nouveau match sans rythme contre un « gros » national, l’Ajax a encore accroché une victoire sans but encaissé ce dimanche. Et cette fois, face à Alkmaar, les Lanciers ont fait grimper leur compteur à trois buts. Idéal pour s’envoler en tête du classement, avec désormais six points d’avance sur le PSV.

Toujours souverains lors de la première demi-heure, les hommes d’Erik ten Hag mettent à profit leur supériorité en plantant rapidement. L’œuvre d’Antony, après un relais de Sébastien Haller et surtout un renversement de côté éclair très judicieux (0-1, 14e). Le 2-0 est proche, mais l’Ajax finit par laisser son adversaire revenir dans le coup. Et si les Lanciers gardent leur maigre avantage jusqu’à claquer le but du break, ils le doivent uniquement à l’impéritie de Guðmundsson dans l’exercice du jeu de tête.

Par trois fois, l’Islandais fait valoir sa fragilité dans le domaine – ou plutôt son habileté à trouver Onana alors que les cages lui tendaient régulièrement les bras. De la dextérité, Tadić en a lui dans les pieds, pour mettre l’Ajax à l’abri. Une première fois sur un centre longue distance ultra maîtrisé et volleyé par Klaassen (0-2, 60e), une seconde fois sur un subtil ballon dans l’espace pour l’entrant Neres (0-3, 90e+4).


Alkmaar (4-3-3) : Bizot – Sugawara, Hatzidiakos, Martins Indi, Wijndal – Midtsjø, Stengs, Koopmeiners – Guðmundsson (63e, Evjen), Boadu, Karlsson (77e, Aboukhlal). Entraîneur : Pascal Jansen.

Ajax Amsterdam (4-3-3) : Onana – Rensch (64e, Timber), Schuurs, L. Martínez, Blind – Klaassen (89e, Labyad), Gravenberch, Álvarez – Antony (76e, Neres), Haller (89e, Brobbey), Tadić. Entraîneur : Erik ten Hag.

C3 : Manchester United écrase la Real, Tottenham renverse Alkmaar

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!