L’affaire Eto’o
La Fédération Camerounaise réclame, par la voix de son porte-parole Abdourahman Mohamed, l’incorporation immédiate de Samuel Eto’o au groupe afin de préparer au mieux la CAN 2008.
Seulement le Barça ne l’entend pas de cette oreille. Frank Rijkaard a d’ailleurs expliqué que les Blaugranas ont en leur possession une autorisation par écrit de ladite Fédé, stipulant que le roi Samuel peut rester dans son club pour une semaine encore.
Rijkaard explique que cet accord était d’ailleurs bénéfique pour les deux partis, puisque Eto’o fils pouvait ainsi préparer cette CAN du mieux possible avec le match de Copa del Rey contre Séville et celui de samedi en Liga contre Murcie, avant de s’envoler pour le Ghana.
Un accord que réfute totalement l’institution africaine. Intérrogé sur ce mystérieux accord, Abdourahman Mohamed n’y va pas par quatre chemins. « Nous sommes très surpris par les déclarations de Rijkaard parce que nous n’avons jamais donné quelque accord que ce soit à Barcelone. C’est inacceptable. Nous exigeons qu’Eto’o soit libéré immédiatement pour qu’il intègre l’équipe nationale » .
Cul(ott)é !
PB