- France
- Ligue 1
- OM
Labrune fait un point mercato

Fort d’une victoire encourageante face au vice-champion d’Europe, l’OM semble prêt pour la reprise.
Malgré la perte de plusieurs joueurs importants, l’OM a frappé un grand coup en s’imposant face à la Juventus (2-0), en match amical, grâce à Romain Alessandrini et Abdelaziz Barrada, lors du trophée Robert Louis-Dreyfus. À une semaine de la reprise de la Ligue 1, le président marseillais en a profité pour dresser un premier bilan du mercato olympien.
Un bilan plutôt positif, malgré certaines contraintes économiques, selon Vincent Labrune . « Malheureusement, la situation économique du football français fait qu’on n’a pas les moyens de garder nos meilleurs joueurs. On a fait le pari de recruter très, très jeune, on a un effectif très jeune cette année, mais maintenant on est dans une seconde phase où on doit amener de l’expérience, donc Abou et Lassana nous ont rejoints » , a expliqué le président marseillais sur OM TV.
Ce dernier a également confirmé que d’autres arrivées étaient à prévoir d’ici la fin du mois d’août. Le défenseur des Newell’s Old Boys, Milton Casco, serait d’ailleurs très proche de la cité phocéenne. « On va vraisemblablement finaliser dans les jours qui viennent l’arrivée d’un défenseur argentin un peu plus expérimenté et on verra les opportunités au milieu de terrain qui se présentent à nous. On ne va pas trop parler, on va travailler et on fera un point dans quinze jours, trois semaines, pour évoquer nos réelles ambitions pour cette saison » , a conclu le président Labrune. Il faudra maintenant confirmer la dynamique, samedi prochain lors de la réception du SM Caen.
La jeunesse au pouvoir.
Le pape François, un fan de foot comme les autresFD