- France
- Ligue 1
- OM
Labrune et les groupes de supporters

Dimanche soir, il préférait évoquer l’arbitrage et le soi-disant favoritisme à l’égard de l’Olympique lyonnais. Cette fois-ci, Vincent Labrune revient vraiment sur les incidents qui ont perturbé la rencontre OM – OL en clôture de la 6e journée de Ligue 1.
« Il y a eu dimanche des dérapages avec le jet sur la pelouse de trois bouteilles de bière et de deux fumigènes. Paradoxalement, c’est arrivé le jour où on avait le plus gros dispositif : 750 stadiers, 18 maîtres chiens, 88 agents d’accueil, 25 personnes sur les corners, pour un coût total de 250 000 euros » , note le président de l’OM dans une interview au Parisien – Aujourd’hui en France.
Assez paradoxal, Vincent Labrune en appelle à « un renforcement de la sécurité au stade » . Enfin, le président de l’OM pointe les associations de supporters : « Certains groupes doivent faire le ménage chez eux. (…) Il faut maintenant que les groupes de supporters nous aident à identifier les fauteurs de troubles. On parle de 50 à 60 personnes. »
Pour rappel, l’OM est sous le coup d’un sursis suite aux incidents lors du match face à Bastia lors de la dernière journée de la saison dernière, et risque donc de se faire sanctionner par des matchs à huis clos.
Comment jouer contre une équipe traumatisée ?FL