S’abonner au mag
  • Serie A
  • J5
  • Roma-Udinese (1-0)

La Roma s’impose d’une courte tête face à Udinese

FG
La Roma s’impose d’une courte tête face à Udinese

Roma 1-0 Udinese

Buts : Abraham (36e) pour les Giallorossi Expulsion : Pellegrini (89e) pour la Roma

Sans briller, la Roma a assuré la victoire face à une équipe accrocheuse d’Udinese (1-0), ce jeudi en clôture de la cinquième journée de Serie A.

Les crocs acérés, la Louve démarre très fort avec deux montants touchés en moins de dix minutes. Henrikh Mkhitaryan est le premier à dégainer, imité quelques instants plus tard par Nicolò Zaniolo d’une tête à bout portant, sans succès. La domination des Giallorossi est finalement récompensée peu avant la pause, après un festival de Riccardo Calafiori suivi d’un caviar pour Tammy Abraham qui conclut dans le but vide (1-0, 36e). Les hommes de Luca Gotti font toutefois passer un frisson au sein du clan romain dans la foulée, mais Gianluca Mancini est à l’affût pour repousser le danger sur le fil.

Et les gouttes de sueur vont se faire de plus en plus nombreuses dans le stade olympique de Rome. En difficulté, les hommes de José Mourinho subissent, mais Brandon Soppy, fraîchement entré en jeu pour les Friulani, n’attrape pas le cadre après un bel enchaînement, alors que Rui Patrício fait parler son talent devant Gerard Deulofeu. la Louve s’accroche aux trois points jusqu’au coup de sifflet final, conservant ainsi sa quatrième place du championnat. Point négatif : l’expulsion du capitaine romain Lorenzo Pellegrini en toute fin de rencontre (89e) et qui manquera le bouillant derby romain contre la Lazio, ce dimanche.


Roma (4-2-3-1) : Patrício – Karsdorp, Mancini, Ibañez, Calafiori (Smalling, 69e) – Veretout, Cristante – Zaniolo (El Shaarawy, 74e), Pellegrini, Mkhitaryan – Abraham (Shomurodov, 86e). Entraîneur : José Mourinho.

Udinese (3-5-2) : Silvestri – Rodrigo, Nuytinck (Samardžić, 79e), Samir – Molina (Soppy, 62e), Pereyra, Walace, Makengo (Arslan, 85e), Udogie (Larsen, 79e) – Pussetto (Beto, 62e), Deulofeu. Entraîneur : Luca Gotti.

Résultats et classement de Serie A Naples perd la tête à Udine

FG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 22h
100
74

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!