La reconversion de Luis Enrique
Alors qu’il aurait pu siroter des cocktails sur les plus belles plages de sable blanc du globe, Luis Enrique s’est trouvé de quoi occuper ses journées de retraité : le triathlon. Et autant dire qu’il ne fait pas dans l’amateurisme, puisqu’il devrait ainsi participer à l’ironman de Frankfort, étape assez réputée de ce sport qui mixe de la course à pied, de la nage, et un peu de cyclisme.
S’il s’active de la sorte, c’est aussi parce que son club de (presque) toujours, le Barça, n’a daigné le contacter pour lui proposer de rejoindre la colonie de retraités intégrés à l’encadrement, tels Txiki Begiristain, et depuis peu Pepe Guardiola.
Le natif de Gijon doit donc prendre son mal en patience : « Je voudrais entamer une carrière d’entraîneur, il n’y a aucun doute. Maintenant je ne veux pas me lancer, si je n’ai pas de propositions » , confesse le joueur avant de la jouer philosophe : « Personne ne sait ce qui peut se passer. Disons que j’attends, mais j’ai de la patience » .
Cette situation délicate ne l’empêche pas pour autant de donner son avis sur la juteuse campagne de recrutement entamée par les Blaugranas : « Le Barça 2007 paraît spectaculaire. Ils ont pris les joueurs adéquats…même si l’année dernière, je pensais que nous avions une bonne équipe et finalement nous avons manqué de chance. Mais je crois que cette année sera l’année de la réconciliation et que nous allons à nouveau gagner des titres » . Cours, Luis, cours…
DS