- Espagne
- Liga
- 28e journée
- Real Sociedad/Valladolid (4-1)
La Real Sociedad gifle Valladolid
Cette Real Sociedad-là est inarrêtable. Les hommes de Philippe Montanier se sont facilement imposés, ce samedi à Anoeta, face à Valladolid (4-1). Une deuxième victoire de suite pour les Basques, déjà vainqueurs de l’Atlético Madrid la semaine dernière (1-0).
Antoine Griezmann a ouvert le score dès la demi-heure de jeu (33e). Avant que le buteur maison, Agirretxe, ne l’imite quelques minutes plus tard (39e). Pas rassasié, Griezmann, encore lui, inscrit un troisième pion juste avant la pause. Le septième but du Français cette saison.
Dépassé, Valladolid encaisse un quatrième but au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Xabi Prieto (48e). Javi Guerra, en fin de rencontre, marque le but de l’honneur pour les hommes de Djukic (87e).
Grâce à cette victoire, la Real Sociedad grimpe, provisoirement, à la 4e place. Les Txuri-urdin devancent Málaga (qui compte un match en moins) et peuvent se mettre à rêver d’une qualification en Ligue des champions. Valladolid, pour sa part, reste 12e avec 35 points.
GB
Strasbourg valide sa première place





























