S’abonner au mag
  • Ligue des nations
  • J6
  • Portugal-Pologne (1-1)

La Pologne s’offre un point pour l’honneur

RD
La Pologne s’offre un point pour l’honneur

Portugal 1-1 Pologne

Buts : André Silva (34e) pour le Portugal // Milik (66e) pour la Pologne

Déjà qualifié pour le Final Four qu’il disputera à la maison en juin prochain, le Portugal voulait finir 2018 sur une note immaculée face à la Pologne reléguée, mais a dû se contenter du nul, ce lundi soir, dans le cadre de la sixième journée du groupe 3 de la Ligue A.

Toujours sans Cristiano Ronaldo et amputée également de Bernardo Silva, blessé, la Selecção prend d’entrée la mesure d’un adversaire qu’elle a vaincu en octobre dernier (2-3). Sous l’impulsion d’un Renato Sanches inspiré devant le public de Guimarães (9e), Cancelo allume une deuxième mèche lointaine en guise d’avertissement (14e). Et la Pologne, déjà désarmée offensivement en l’absence de Lewandowski, finit par payer sa porosité défensive peu après la demi-heure de jeu sur un corner de Sanches repris de la tête par André Silva. Le 15e but en sélection de l’attaquant prêté à Séville, qui s’érige un peu plus comme l’atout phare derrière CR7.

Cette ouverture du score a le mérite de réveiller la Pologne, puisque Kedziora trouve dans la foulée la barre transversale à la réception d’un coup de pied arrêté de Grosicki (37e). Mais peu après le retour des vestiaires, Danilo Pereira se rend coupable d’une faute sur Milik dans la surface synonyme d’expulsion et offre à l’attaquant de Naples l’égalisation sur penalty. En supériorité numérique, les hommes de Jerzy Brzęczek poussent, mais Beto se montre vigilant jusqu’au bout, notamment face à Jerzy Brzęczek (80e).

La Pologne est bien reléguée en Ligue B, mais, grâce à ce point, se retrouve surtout dans le chapeau 1 pour le tirage au sort des éliminatoires de l’Euro 2020. La Selecção, elle, prend rendez-vous en juin prochain où elle aura l’occasion d’ajouter un « titre » à son palmarès. Trois ans après son sacre européen historique.


Portugal (4-4-2) : Beto – Cancelo, Pepe, Rúben Dias, Rodrigues – Renato Sanches, Danilo, William Carvalho, Guerreiro (João Mario 61e) – Rafa Silva (Bruma 70e), André Silva (Éder 87e). Entraîneur : Fernando Santos

Pologne (4-2-3-1) : Szczęsny – Kędziora, Bednarek, Cionek, Bereszyński – Krychowiak, Klich (Goralski 75e) – Zieliński (Szymanski 90e+5), Grosicki (Kadzior 79e), Frankowski – Milik. Entraîneur : Jerzy Brzęczek

Cristiano Ronaldo bientôt au cinéma ?

RD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!