S’abonner au mag
  • France

La nouvelle vie de père au foyer de Yoann Gourcuff

TJ
Yohan GOURCUFF - 17.09.2006 - Parme / Milan AC - 2eme Journee du Calcio
Yohan GOURCUFF - 17.09.2006 - Parme / Milan AC - 2eme Journee du Calcio Photo

Amour, enfants et tennis. In that order.

Voici à quoi se résume aujourd’hui la vie de Yoann Gourcuff depuis sa retraite en 2019. « J’ai basculé tout de suite vers une nouvelle organisation avec ma famille. Ma fin de carrière, je l’ai très bien vécue. Je suis revenu à ce que je suis, je maîtrise les choses. Quitter le monde du foot m’a fait beaucoup de bien », raconte l’ancien Bordelais dans un entretien à Ouest France. Également vainqueur de la Ligue des champions en 2007 avec l’AC Milan, Gourcuff ajoute que des équipes amateurs ont bien tenté de le recruter, mais que « les différents contacts n’ont pas abouti ».

Le ballon au placard, place désormais à la petite balle jaune. « Je fais de temps en temps des tournois dans le coin, j’essaie de m’entraîner une fois par semaine. Je fais du VTT, parfois avec mon père. » La vie est un long fleuve tranquille pour le fils de Christian, qui s’estime heureux de son rôle de père au foyer, sans être pour autant fermé à une reconversion dans l’un de ses deux sports favoris : «  Si je devais faire quelque chose, ce serait de toute façon en rapport avec le foot ou le tennis. Mais pour le moment, la priorité est complètement ma famille. »

Pour rappel, Yoann Gourcuff a disputé au total 282 matchs en Ligue 1 (Rennes, Bordeaux, Lyon, Rennes et Dijon) et a représenté la maison bleue à 32 reprises.

Avant d’honorer sa première cape sur la terre battue du Philippe-Chatrier, en mai prochain ?

Les notes de Sénégal-Maroc

TJ

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)
Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Revivez Sénégal - Maroc (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!