La Mannschaft ira au bout
Metin Tolan est une sommité. Professeur de physique à l’université de Dortmund, ce scientifique passe son temps à créer des formules mathématiques complexes, à base de trigonométrie notamment, afin de savoir qui gagnera la Coupe du monde. D’après ces calculs publiés dans son dernier ouvrage « C’est comme cela qu’on sera champion du monde » , l’Allemagne devrait être sacrée en Afrique du sud.
« C’est très simple. On sait que le classement moyen de l’Allemagne lors de toutes les Coupes du monde est de 3,7 et que la sélection allemande remporte le titre tous les quatre ou cinq Coupes du monde. Comme le dernier titre de l’Allemagne remonte à 1990, soit déjà quatre éditions de la Coupe du monde, personne ne peut nous battre cette année et vous pouvez mettre déjà le champagne au frais » , a-t-il déclaré à la presse teutonne.
Seulement voilà, Metin Tolan avait fait la même prévision en 2006, une édition remportée par l’Italie… « Ma formule mathématique donnait pour un tournoi le vainqueur du Mondial suivant » , se défend-t-il.
Encore un Claude Allègre…
Coupe de France : Exploit d’Avranches face à Brest, Angers se fait peur



























