S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Bordeaux

La Ligue 1 comme la Liga ?

LB, à Bordeaux
La Ligue 1 comme la Liga ?

À Bordeaux, comme ailleurs dans l’Hexagone, il semblerait, après cinq journées, que les clubs trustant les strapontins entre la 3e et la 20e place soient résignés. Justement, les Girondins, qui ont affronté Monaco et le PSG (pour autant de défaites) ne se leurrent pas. Et Francis Gillot compare.
« Si on n’est pas conscient du décor en Ligue 1, c’est que c’est grave ! On a deux équipes au-dessus du lot, parce que deux milliardaires les ont prises et, quoi qu’on en dise, ces deux équipes seront à la première et à la deuxième place du championnat en fin de saison, affirme le technicien. Ça sera comme en Espagne avec le F.C. Barcelone et le Real Madrid. »
Une Ligue 1 a deux vitesses, donc. « Elles ont mis de très, très, gros moyens et elles ont pris les meilleurs joueurs d’Europe, voire du monde. C’est pas pour être quatrième ou cinquième, poursuit J-Lo. Il faut se faire une raison. C’est pas la peine de critiquer ceux qui essaient d’être dans le premier tiers du championnat… Il y a les deux et, après, il y a les autres ! »
« Tous les entraîneurs en Espagne, à part au Barça et au Real, se posent la même question, renchérit le coach marine et blanc. C’est la réalité du moment. Je ne sais pas combien de temps ça va durer, mais pour l’instant, c’est comme ça. Après, il faut se contenter des miettes : et les miettes, ce sont les Coupes de la Ligue et de France. »
D’une saison sur l’autre, ça ne change pas beaucoup pour les Girondins…

Top 50 : les plus grandes sélections africaines de l’histoire (40 à 31)

LB, à Bordeaux

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!