- France
La campagne de la LFP pour le 8 mars

Belle inspiration de Cédric Villani.
« WO = MAN ». Pour la journée internationale des droits des femmes, la LFP a floqué ce slogan sur tous les maillots des équipes de Ligue 1 et Ligue 2. Les ballons, panneaux publicitaires ainsi que des messages des speakers seront aussi déployés tout au long de Paris FC-Lorient, Nice-Lyon ou Caen-Laval. Cette initiative s’inscrit dans la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans le football, aux côtés de l’association « Her Game Too France ». Présente à Toulouse ce vendredi pour Toulouse-Monaco, la ministre des Sports Marie Barsacq a lancé la campagne pendant l’avant-match.
🤽♀️@sports_gouv mobilisé pour le sport féminin !
À la veille du 8 mars, Marie Barsacq, ministre de @Sports_gouv a réuni acteurs institutionnels, fédérations et experts pour faire avancer la place des femmes dans le sport.
🔎 Objectifs : ✔️ Développer la pratique dès le plus… pic.twitter.com/s3BDHk7r0T
— Ministère des Sports 🇫🇷 (@Sports_gouv) March 7, 2025
Dans son communiqué, la LFP indique qu’elle est totalement engagée : « Plus qu’un symbole, cette inscription incarne un engagement collectif contre le sexisme et en faveur de la parité. En intégrant le mot “woman”, tout en y extrayant le mot “man” précédé d’un signe égal, le message résonne comme une déclaration forte. »
36 clubs. 1 message : WO=MAN ✊#EqualFootball pic.twitter.com/kvkSvgA21B
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) March 7, 2025
On connaît déjà le nom de tous les buteurs du week-end !
Le PSG, avec tout le respect de l’EuropeUL