S’abonner au mag
  • Serie A
  • J17
  • Venise-Juventus (1-1)

La Juventus accrochée à Venise

SO
La Juventus accrochée à Venise

Venise 1-1 Juventus

Buts : Aramu (54e) pour Venise // Morata (32e) pour la Juve

Retour en arrière pour la Juve.

En délicatesse en début de saison, la Juventus s’était remise à l’endroit depuis le mois de novembre malgré un faux pas contre l’Atalanta. Sauf que cette embellie ne s’est pas vraiment ressentie au Stadio Pierluigi Penzo de Venise où la Vieille Dame n’a pas pu repartir avec la victoire (1-1).

Ce sont pourtant les coéquipiers de Paulo Dybala, sorti sur blessure après 10 minutes de jeu, qui se sont montrés les premiers dangereux. Et notamment grâce au duo Luca Pellegrini-Álvaro Morata avec le latéral gauche au centre et l’attaquant à la finition. Et si Sergio Romero s’interpose une première fois (27e), il ne peut rien faire sur la seconde déviation de l’Espagnol (0-1, 32e), tout heureux de ne pas voir la VAR annuler son but pour une potentielle main de Bernardeschi au départ de l’action.

Dominateurs, les hommes de Massimiliano Allegri vont alors changer de visage au retour des vestiaires. À moins que ce ne soit ceux des joueurs de Venise qui se soient métamorphosés. Quoi qu’il en soit, la Vieille Dame prend l’eau de toute part jusqu’à ce que Mattia Aramu envoie une sacoche en première intention depuis l’entrée de la surface (1-1, 54e). Un pion qui va légèrement réveiller la Juventus, mais Sergio Romero est intraitable sur une volée à bout portant de Bernardeschi (65e).

Venise met ainsi fin à une vilaine série de trois défaites consécutives en Serie A et prend un peu d’air dans sa lutte pour le maintien, tandis que la Juventus laisse la possibilité au top 4 de s’envoler encore un peu plus.


Venise (4-3-3) : Romero – Ebuehi (Mazzocchi, 79e), Caidara, Modolo, Haps – Ampadu (Tessmann, 64e), Busio, Črnigoj (Peretz, 79e) – Aramu, Johnsen (Kiyine, 57e), Henry (Forte, 79e). Entraîneur : Paolo Zanetti.

Juventus (4-2-3-1) : Szczęsny – De Sciglio, De Ligt, Bonucci, Pellegrini (Sandro, 76e) – Rabiot, Locatelli (Soulé, 87e) – Cuadrado, Dybala (Kaio Jorge, 12e (Kean, 76e)), Bernardeschi (Bentancur, 76e) – Morata. Entraîneur : Massimiliano Allegri.

Résultats et classement de Serie A Marseille dompte rapidement Lorient

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
  • Couverture
Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End

L’annonce de leur séparation, en février, a stupéfait le monde entier. Depuis, le duo le plus mythique –et le plus secret– du xxie siècle ne s’est pas exprimé. Pourquoi avoir décidé de mettre un terme à l’épopée Daft Punk? Amis et compagnons de route livrent ici le récit secret de leur rupture, depuis le succès planétaire de l’album Random Access Memories jusqu’aux derniers jours.

Les grands récits de Society: Daft Punk, This Is the End
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine