S’abonner au mag
  • Italie
  • J22

La Juve fait le boulot, la Samp piège la Roma

Par Adrien Candau
La Juve fait le boulot, la Samp piège la Roma

Torino 1-1 Atalanta

Buts : Falqué (16e) pour le Torino // Petagna (67e) pour l’Atalanta

Un duel serré de bout en bout entre deux formations toujours aussi agréables à regarder. Le Toro ouvre la danse grâce à Antonio Barreca, qui fait l’amour à l’arrière-garde bergamasque sur le coté gauche, avant de centrer pour Iago Falqué. L’Espagnol place ensuite une cabezaimparable dans les filets de Berisha. Mais l’Atalanta continue de dérouler sa partition collective et finit par égaliser par Petagna, à la conclusion d’un mouvement d’école. Et Turinois comme Bergamasques doivent se contenter d’un nul somme toute logique au vu du scénario du match.


Sassuolo 0-2 Juventus Turin

Buts : Higuaín (9e) et Khedira (25e) pour la Juventus

Une Vieille Dame pressée. La Juve n’a pas envie d’attendre, et Sassuolo se prend en pleine poire la tornade bianconera. Mandžukić transmet à Sandro d’une subtile déviation, puis le Brésilien centre pour Higuaín, lancé comme une fusée dans les seize mètres des Neroverdi. Pipita dévie en première intention pour marquer son quinzième pion de la saison. Létal. Sassuolo est largué, et les Bianconeri ne vont pas se priver d’enfoncer le clou. Paolo Cannavaro est contré par Higuaín qui centre pour Dybala. La Joya s’efface intelligemment pour Khedira, qui place une frappe imparable dans les filets de Consigli. La suite n’est qu’une formalité pour les hommes de Massimiliano Allegri, et la Juve peut continuer d’affirmer sa mainmise sur la Serie A.


Sampdoria 3-2 AS Roma

Buts : Praet (20e),Schick (71e), Muriel (73e) pour la Sampdoria // Peres (5e), Džeko (66e) pour la Roma

Un bon départ trompeur pour les Giallorossi qui ouvrent le score par Bruno Peres. Mais bien sûr, avec la Roma, rien n’est jamais si simple. Muriel se fend d’un festival sur le côté droit avant de centrer pour Dennis Praet, qui bat Szczęsny de près. Mais Džeko redonne l’avantage aux siens en marquant du gauche dans la surface après un bon service d’Emerson. Sauf que la Samp a sacrément la dalle. Muriel transmet de la tête à Schick qui bat Szczęsny. Puis Muriel, encore lui, fait complètement exploser le stade Luigi-Ferraris en envoyant un coup franc splendide dans la lulu romaine. La Louve ne s’en relèvera pas. Et doit laisser la Juve s’envoler au classement.


Udinese 2-1 AC Milan

Buts : Théréau (31e), De Paul (73e) pour l’Udinese // Bonaventura (9e) pour Milan

Il ne faut que neuf minutes pour que Suso, la machine à caviar milanaise, se mette en bon ordre de marche. L’Espagnol adresse un centre millimétré à Bonaventura, qui conclut acrobatiquement. Mais l’Udinese a du répondant. Et peut compter sur un p’tit Francais bien connu de l’autre coté des Alpes, qui n’en finit plus de marquer cette saison. Hallfredsson sert sur un plateau ce bon vieux Cyril Théréau, qui envoie une belle galette dans le but de Donnarumma, impuissant. Finalement, le Milan ne domine pas franchement son sujet. Et se fait punir par Rodrigo De Paul, qui marque d’une frappe puissante à l’entrée des seize mètres. Très mauvaise opération pour les Rossoneri, qui chutent à la septième place du classement.


Crotone 4-1 Empoli

Buts : Stoian (24e), Falcinelli (56e, 90e, 90e+2) pour Crotone // Mchedlidze (83e) pour Empoli

À onze points du premier non-relégable, Crotone se sait déjà presque condamné à la Serie B. Ce qui n’empêche pas les Calabrais de se faire plaisir en ouvrant le score par Stoian. Empoli répond par son colosse géorgien, Mchedlidze, qui plante son cinquième pion en Serie A cette saison. Crotone ne se laisse pas abattre et laisse son buteur maison, Diego Falcinelli, faire le show. Celui-ci plante un triplé éclair et porte son compteur but à huit pions en Serie A. Une victoire pour l’honneur, qui fera sans doute du bien au moral des hommes de Nicola Davide.


Cagliari 1-1 Bologne

Buts : Borriello (90e+2) pour Cagliari // Destro (64e) pour Bologne

Rien ou si peu en première période. Cagliari crée bien quelques frayeurs à la défense de Bologne, notamment par Marco Sau, mais ne parvient pas à trouver la faille. Dominés, les Bolognais peuvent cependant toujours compter sur Mattia Destro pour planter un but de renard de poulailler à l’heure de jeu. Puis Marco Borriello se réveille. Le buteur sarde envoie un coup franc merveilleux dans la lucarne adverse. Et Cagliari s’en va arracher un nul amplement mérité.


Fiorentina 3-3 Genoa

Buts : Iličić (18e), Chiesa (55e), Kalinić (62e) pour la Fiorentina // Simeone (57, 86, spe), Hiljemark (59e)pour le Genoa

Un chassé croisé complètement taré. À force de monopoliser le cuir dans le premier acte, la Viola est récompensée. Josip Iličić envoie un centre fuyant pour ses partenaires, qui finit sa course dans le but de Lamanna, le portier génois, surpris par la trajectoire de la balle. La Fiorentina se pense définitivement à l’abri quand Federico Chiesa double la mise pour les siens. Sauf qu’un autre fils d’ex-grand joueur vient épicer la partie. Il s’agit bien sur de Giovanni Simeone, qui conclut dans la surface sur un service de Taarabt. Dans la foulée, les Génois égalisent par Hiljemark. Le match s’enflamme et c’est au tour de la Viola de prendre l’avantage par Kalinić, servi sur un plateau par Bernardeschi. Le prodige italien est ensuite coupable d’une vilaine mimine dans la surface. Simeone transforme sans trembler et plante son dixième but en Serie A. Et conclut le spectacle dingue auquel on a pu assister à l’Artemio Franchi cet après-midi.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A Un retour de Karim Benzema en équipe de France est-il vraiment possible ?

Par Adrien Candau

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

21
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)
Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Revivez Lyon - Go Ahead Eagles (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!