Sans être très brillante, la Juve s’est imposée ce samedi soir dans son antre face à un Hellas plus que jamais en danger pour sa place en Serie A (1-0). Le premier acte s’est soldé sans le moindre but, mais les deux équipes ont tout de même mis du cœur à l’ouvrage. La Juve s’est montrée dangereuse à deux reprises : sur un coup franc signé Cuadrado (24e), puis sur un autre de Danilo, qui a tapé l’arête de Montipo (37e). En face, le Hellas n’a pas démérité, et aurait même pu prendre les devants si Depaoli avait mieux ajusté sa volée croisée (14e).
Il a alors fallu attendre la fin de l’entracte pour voir le compteur s’ouvrir : sur une belle séquence collective, Locatelli trouve Kean libre dans la surface, qui fusille le gardien adverse (1-0, 56e). Derrière, les Bianconeri vont s’endormir et laisser leurs invités y croire, à l’image de l’entrant Terracciano, auteur d’une superbe frappe lointaine du gauche que Szczęsny a parfaitement boxée (83e). La Juve aura une ultime chance de tuer le match sur une tête de Gatti en retrait que Bremer n’est pas parvenu à bonifier, mais se contentera finalement d’un succès par la plus petite des marges. Dix-neuvième cleansheet de la saison pour les hommes d’Allegri, septièmes à trois points de la Roma.
De bon augure avant de se farcir l’Inter dans trois jours.
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Les grands récits de Society: Daft Punk's Not Dead
Alors que Thomas Bangalter est partout, du nouveau film de Cédric Jimenez au nouvel album d'Orelsan en passant par la fête de fermeture du Centre Pompidou, c'est le moment de relire notre grand récit sur la fin de Daft Punk !