S’abonner au mag
  • Coupe du Roi
  • Demies
  • FC Barcelone-Atlético de Madrid (4-4)

Nuit de folie entre Barcelone et l’Atlético de Madrid

UL
Nuit de folie entre Barcelone et l’Atlético de Madrid

Barcelone 4-4 Atlético de Madrid 

Buts : Pedri (19e), Cubarsí (21e), Martínez (42e) et Lewandowski (74e) pour les Blaugrana // Álvarez (2e), Griezmann (6e), Llorente (84e) et Sørloth (90e +3) pour les Colchoneros

Dans le plus beau sport du monde, le temps se dilate généralement à la fin des matchs. Le coup de sifflet final se rapproche, c’est le moment de tout donner. Chaque passe, centre ou tir vaut alors beaucoup plus cher, tout passe beaucoup plus vite. Ce soir à Barcelone, ce scénario de dingue s’est produit deux fois. Quatre buts dans les 20 premières minutes, trois dans le dernier quart d’heure, et un match de tarés entre Barcelone et l’Atlético de Madrid en Coupe du Roi (4-4). Ce n’était qu’un match aller, et on a déjà hâte du 2 avril.

Début de soirée endiablée, fin de soirée déchaînée

Ce rythme qui t’entraîne jusqu’au bout de la nuit a commencé à l’heure, quand l’Atlético de Madrid a donné la cadence de la soirée. Un premier but d’attaquant du diablotin Julian Álvarez (0-1, 2e), puis un deuxième d’Antoine Griezmann, bien aidé par la passe en retrait calamiteuse de Jules Koundé et les doigts pas très musclés de Wojciech Szczęsny (0-2, 6e).

Le tourbillon d’un vent de folie s’est déployé quand le Français s’est rattrapé. Lancé en profondeur par Lamine Yamal, Koundé a servi Pedri, buteur (1-2, 19e). Juste après, sur un corner de Raphinha, Pau Cubarsí a bouffé Pablo Barrios, son coéquipier champion olympique pour égaliser de la tête et marquer son premier but chez les professionnels (2-2, 21e). Quatre buts en 21 minutes, c’est la cadence du funk, et ce n’était pas terminé. Ferran Torres a éliminé le gardien Musso, puis vendangé (31e), le Barça a poussé, et Íñigo Martínez a copié-collé le premier but, seul au deuxième poteau, après un écran astucieux de Cubarsí (3-2, 41e).

 

0-2, 2-2, puis 4-2, après le but de l’entrant Robert Lewandowski, profiteur d’un énorme boulot de Lamine Yamal devant Reinildo (4-2, 74e). Le Cholismo s’est ensuite réveillé, et qui de mieux qu’Ángel Correa pour l’incarner ? L’Argentin a trouvé Marcos Llorente (4-3, 84e), dix minutes avant qu’Alexander Sørloth ne fasse basculer cette nuit dans la folie en gagnant son face-à-face (4-4, 90e +3). Ce but n’a rien du hasard : le géant norvégien avait déjà crucifié le Barça dans le temps additionnel deux fois. Après le 5-4 en Ligue des champions contre Benfica, Szczęsny connaît un jubilé mémorable.

La prémonition d’Alexander Sørloth le matin de Barça-Atlético

UL

À lire aussi
Articles en tendances
23
Revivez la victoire du PSG contre l'OL  (2-3)
  • Ligue 1
  • J23
  • OL-PSG
Revivez la victoire du PSG contre l'OL (2-3)

Revivez la victoire du PSG contre l'OL (2-3)

Revivez la victoire du PSG contre l'OL (2-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine