S’abonner au mag
  • COP26

La FIFA veut réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par ses Coupes du monde

MD
La FIFA veut réduire les émissions de gaz à effet de serre générées par ses Coupes du monde

LOL.

Il aura fallu attendre la deuxième journée de la COP26 pour voir la FIFA pointer le bout de son nez. Au milieu de 90 représentants d’États, Gianni Infantino a tapé du poing sur la table lors d’une allocution vidéo diffusée auprès des délégués présents à Glasgow. « Nous nous trouvons à un tournant de l’histoire », assure le président de l’instance du football mondial. Et pour tout changer, il lance sa « Stratégie pour le climat ».

« Après mon élection à la présidence de la FIFA en 2016, l’instance est devenue la première organisation sportive internationale à rejoindre la campagne de la CCNUCC « Neutralité climatique maintenant », s’engageant par là même à quantifier, réduire et compenser les émissions de gaz à effet de serre engendrées par ses Coupes du monde », a entamé Gianni Infantino. Celui qui souhaite organiser la Coupe du monde tous les deux ans, engendrant ainsi deux fois plus de de gaz à effet de serre, est paradoxalement fier d’annoncer « que la FIFA dispose désormais d’une stratégie pour le climat ». Le patron développe : « Elle s’appuie sur la grande expérience de notre instance en matière d’action climatique dans le football et inclut la mise à disposition de ressources importantes pour que notre organisation – et le football en général – atteignent les objectifs à la fois ambitieux et nécessaires fixés par la Convention-Cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) ».

Mouais, pas convaincant.

Top 10 : c’est la fête au village

MD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!